Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



dimanche 5 septembre 2021

Repas au quartier du Biala.

 Repas au quartier du Biala.

A l'ouest, il y a toujours quelque chose de nouveau ! L'ouest du village, c'est le quartier du Biala. Non, le soleil ne s'y lève pas, mais il en vient souvent une lueur qui éclaire les événements de notre communauté villageoise.
Rien de surprenant quand on connait la dynamique qu'ils ont tous contribué à insuffler dans leur vie locale. Alors à l'annonce de la remise en route du repas de quartier, on n'hésite pas à crier Bravo parce que l'on sent venir, grâce à eux, un souffle nouveau. Prémices d'un départ si longtemps attendu, eux ils étaient tous sur la ligne prêts à décoller au moindre souffle d'espoir. Et il n'y a pas eu l'ombre d'une hésitation, d'un doute déprimant, l'amitié est le seul remède qu'ils connaissent à la morosité. Ils en savent les vertus entraînantes et ils les partagent, comme ils sont venu le prouver au cœur du village, lorsque il fut enfin permis de se rasseoir devant le bistrot, le long de la route.
Et pour affirmer et consolider cette volonté de reprendre une activité "normale", les projets sont déjà en bon état de maturation : on parle du tour du Béarn, où les "Boiteux du Biala" ont laissé beaucoup d'efforts et de bons souvenirs. Et puis encore d'autres initiatives qui feront assurément bouger tout le village.
Pour cette journée, on se contente de profiter du beau temps, du cadre champêtre qui contribue à donner ce charme particulier, et de la longue salle à manger sous la verdure où chacun aura sa place, parce que chacun y apporte la joie de vivre qui est essentielle à tous. Et le tournoi de pétanque ? Qui remportera le trophée ? Parce que pour celui de l'amitié et de la bonne humeur, ils l'ont tous gagné !














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire