Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



dimanche 17 octobre 2021

Inauguration de la boîte à livres.

 Inauguration de la boîte à livres.

    Première sortie officielle des jeunes élus du Conseil Municipal des Jeunes  pour  l'inauguration de deux initiatives dont ils ont été les instigateurs et qu'ils ont menées jusqu'à leur destination finale : la boîte à livres et la boîte à idées. Ce sont Elisa et Maeva qui ont porté chacune leur projet et qui ont motivé leurs collègues afin de valider l'investissement dans lequel ils s'étaient engagés. Pour cette cérémonie, elles étaient accompagnées de Lise et Albane, tandis que Huso et Adrien tenaient fièrement le ruban tricolore qui devait sceller cette inauguration.
   Claude Borde-Baylacq, maire de Nousty, avait tenu à revêtir son écharpe tricolore pour donner à cet événement sa vraie valeur et souligner la portée collective qu'il représente, L'occasion de retracer l'historique de ce cheminement et remercier les personnes qui en furent partie prenante : le corps enseignant et sa directrice, Mme. Betbèze, qui a organisé ces élections. Océane, Christine, Pierrick et Bruno qui ont tenu la main des apprentis bricoleurs et artistes pour ces deux réalisations. Mireille qui accompagne les réunions de travail de ces nouveaux élus. 
  Toutes les personnes présentes représentaient chacune une part de la vie du village et témoignaient ainsi de la volonté affichée par ces jeunes de s'investir. Leur offrir ainsi un cadre participatif citoyen et démocratique qui prend en compte leurs aspirations pour les voir évoluer dans la vie communautaire.
    D'autres réalisations en  complémentarité de celles-ci sont déjà en cours d'élaboration et figureront certainement dans les priorités du prochain Conseil Municipal des Jeunes qui sera prochainement constitué.
    Chacun des jeunes présent a reçu un bout du ruban inaugural, preuve de la reconnaissance de leur action dans notre communauté villageoise.




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire