Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



lundi 29 août 2022

Anciens du Nousty-Sports.

 Anciens du Nousty-Sports.


Toujours fidèles, toujours présents.

Le président de l'amicale des anciens du Nousty-Sports, Francis Nouguez, tenait beaucoup à ce que cette assemblée générale ait lieu malgré les circonstances difficiles de ces derniers temps.
Tout d'abord pour rendre hommage aux absents qui chacun, à leur place, ont participé à la vie du club : Pierrot Bordenave, Bruno Ricau et Jean Boué-Laplace.
Francis a développé toutes les activités de l'amicale d'abord pour celles qui permettent aux adhérents de se retrouver ; et il est agréable de constater que le réseau de relations agit activement dans ce sens. Il est vrai qu'une journée riche en émotion lors des retrouvailles et une soirée sponsoring concourent à conforter l'identité et la nécessité de cette amicale.
Ensuite dans l'accompagnement des structures actuelles du Pau-Nousty-Sports, surtout à l'orée d'une période à venir bardée d'incertitudes. Un soutien financier est toujours le bienvenu et il n'était que d'écouter les échanges lors de cette assemblée générale pour constater que la principale préoccupation sera le bon déroulement de la saison prochaine. Ce qui ne pouvait que réconforter Jérôme Doubrère, président du PNS, et Claude Borde-Baylacq, maire de Nousty, dans leur recherche de solutions afin d'évoluer sereinement vers une normalisation que chacun espère la plus proche possible.
Un petit clin d'œil : lors de la création du Nousty-Sports, à la fin de la guerre, on recherchait des maillots vert et blanc comme la Section Paloise. Il fut attribué, à la place, des maillots jaune et rouge. Nous venons de voir l'équipe Seven de la Section Paloise évoluer dernièrement avec ces mêmes couleurs béarnaises !



AMICALE DES ANCIENS DU NOUSTY SPORTS

RAPPORT MORAL

Notre assemblée générale n’a pas été programmée fin juin ou début juillet suite à l’orage de grêle. Avant de développer ce que nous avons vécu depuis durant la saison, je tiens à ce que nous ayons une pensée pour nos amis qui nous ont quittés. Pierrot Bordenave qui aimait tellement participer aux rencontres des canaris et au repas de notre amicale mais également une pensée spéciale pour Bruno Ricau, époux de notre adhérente Sylvie, Bruno qui a beaucoup donné pour nos canaris. Et notre ami Jean Boué-Laplace, héritier d'un nom intimement et viscéralement lié à la vie du club. 

L’activité de l’amicale a bien repris après le calme connu en raison de la période sanitaire. Nous avons pu organiser notre repas en octobre, et nous étions nombreux, ce qui nous a fait bien plaisir, avec plusieurs nouveaux adhérents et surtout adhérentes. De plus, les présents ont eu toujours autant de plaisir à se retrouver et à échanger.

Autre plaisir, celui d’avoir pu parrainer une rencontre, même si en raison des conditions sanitaires nous n’avons pas pu avoir le match face au PSG. Néanmoins, 60 adhérents ont répondu présents et l’amicale leur a offert le repas.

J’avais fait une demande de dons auprès de nos adhérents, et beaucoup ont répondu favorablement, la somme remise au club a été importante, en sachant que certains ont versé directement au club, donc je n’ai pas la somme exacte. Cette année, vu les conditions et les difficultés que le club va rencontrer, j’ai refait un appel qui pour le moment s’avère être fructueux.

Au niveau adhésions, il est toujours difficile de convaincre quelques « jeunes » anciennes ou anciens de nous rejoindre, mais c’est avec beaucoup de plaisirs que nous avons enregistré l’arrivée de plusieurs nouvelles adhésions Cela nous prouve que cela est possible, et que nous pouvons faire mieux en nous mobilisant.

Il y a deux ans, comme nous ne pouvions pas distribuer les cartes, nous les avons envoyées par courrier avec enveloppe timbrée pour la réponse. Auparavant, il était difficile de faire payer leur cotisation à certains, et surprise, le coût de l’envoi a été largement compensé, beaucoup d’adhérents qui ne payaient plus l’ont fait, quelques uns nous ont même réglé des années de retard. Nous avons donc refait à l’identique la saison passée et recommencé cette année. Résultat, la saison dernière, un seul n’a plus réglé sa cotisation, et une adhérente ne souhaite plus faire partie de notre amicale.

Côté finances, notre trésorier étant en vacances, je pense que notre trésorier adjoint va nous dire que tout va bien.

Je remercie les membres du bureau, mais bien entendu, si des personnes souhaitent nous rejoindre, elles seront les bienvenues.

Merci à toutes et tous, et vive notre amicale.



Nousty le 26 août 2022


1 commentaire:

  1. Content de voir le dynamisme des anciens du Nousty -Sport et de revoir des têtes bien connues sur la photo. Merci, Pierre. ,

    RépondreSupprimer