Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



samedi 9 avril 2016

EXFILTRATION II (mes photos)


De la sueur dans la boue.

S'il y a une question qui ne se pose pas, c'est de savoir comment pérenniser cette course d'obstacles, l'Exfiltration, qui a vu se dérouler sa deuxième édition.
Tout d'abord, le nombre des participants (plus de 140), le caractère original qu'ils ont su donner à leur présence ajouté à la motivation dont ils faisaient preuve au départ augurent de son bon déroulement. Quant aux sourires - même crispés par l'effort - à l'arrivée, ils disaient mieux que tout la satisfaction d'y avoir participé. Même si certains déguisements traînaient en lambeaux, et auraient pu servir de publicité pour une marque de lessive.
Ajoutez à cela une température loin d'être confortable, des obstacles naturels ou artificiels succédant à des parcours "fluviaux" où la position debout se révélait à la fois instable ou inappropriée, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette après-midi un souvenir inoubliable.
Pascal avait su motiver les jeunes du comité des fêtes qui ont encadré le parcours et dirigé les coureurs, tout en offrant aux spectateurs de quoi les sustenter et les réchauffer.
On peut trouver les résultats de cette épreuve sur le site : ww.chrono-start.com.



Les photos (cliquer sur l'image)


Vidéos (cliquer sur l'image)


Cerise sur le gâteau : une vidéo "vachement" sympa !


J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette course, même si j'aurais aimé en connaître le circuit un peu à l'avance, de façon à pouvoir mieux me positionner pour prendre les photos.
Je disais en plaisantant à une participante qui me voyait un peu partout, que j'avais parcouru en vélo autant de kilomètres qu'eux. "Oui, mais au sec !", m'a-t'elle répondu. Et cela m'a aussi tenu au chaud pendant l'effort.
Je n'ai pu photographier les podiums, occupé que j'étais à papillonner parmi les concurrents.
Je n'ai que ces deux photos.
(Il parait qu'il y avait un groupe basque qui a animé la soirée qui a suivi ? J'aurais aimé le voir, pour faire des photos, bien sûr.)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire