Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



lundi 6 juin 2016

Absent une semaine ! Déjà de retour !

Absent une semaine.

Afin de rassurer les inconditionnels de ce blog, je tiens à préciser (à vous deux), que je serais absent du village pendant une semaine.
Si vous ressentez les affres de ce manque, ne vous faites pas soigner : la Sécu est déjà en déficit. Et si vous en  parlez autour de vous, ne vous étonnez pas si vous faites rire ! 

Rassurez-vous, je ne vais pas en touriste dans un pays étranger - encore que la région parisienne ! - ni visiter quelque pays hautement touristique qui me permettrait d'en faire étalage lors des multiples réunions où de tels échanges sont monnaie courante. 
Ça a une autre gueule de parler de circuits de villégiature de l'autre côté de la planète, alors que moi je ne peux que vous raconter combien j'ai eu de difficultés à nettoyer la châtaigneraie, au rotofil. 

Alors vous comprendrez aisément que mon implication dans le vie du village aille de plus en plus en décroissant. 

Profitez bien de mon repos, comme je pense oublier un moment, auprès de ma famille exilée - et que je vais aider à mieux supporter son éloignement -  le désaveu d'un village qui compte sur moi uniquement pour donner une image de lui à laquelle le statut social qui m'échoit ne me permet pas d'appartenir. 

***************

Ça y est, je suis de retour ! Vous pouvez calmer vos angoisses.

Un constat ; peu de personnes connaissent mon blog, au vu des sollicitations qui ont continué à me parvenir.
C'est réconfortant d'être autant nécessaire à la vie locale !

D'autant qu'il m'est arrivé une anecdote peu ordinaire - du moins de mon point de vue : lors de mon éloignement, une personne a pris la peine de m'adresser des félicitations de vive voix pour un article que j'avais rédigé.
Certainement, quelqu'un peu au fait des normes sociales en cours.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire