Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



samedi 3 septembre 2016

Tournoi de hand tranfrontalier

Tournoi transfrontalier édition 2016. 



Pour cette deuxième édition de ce tournoi inter frontalier des joueurs de U13, le Pau-Nousty-Sports avait invité les clubs espagnols de Beti Onak et Balonmano Burlada à venir affronter leurs homologues de l'Aspom Bègles, Billère et Nousty.
Le tournoi a débuté à 10 heures et a vu se succéder les rencontres disputées dans un excellent esprit. Les finales de l'après-midi ont donné le classement suivant : 1 - PAU NOUSTY SPORTS.  2 - ASPOM BEGLES HANDBALL.  3 - BILLERE PAU-PYRENEES HANDBALL.  4 - BETI ONAK.   5 - BALONMANO BURLADA.
La remise des récompenses – offertes par le café des Sports - a été le moment attendu de ce tournoi puisqu'il a permis, d'une part de féliciter et récompenser toutes les équipes, et d'autre part, de souligner les efforts d'organisation des diverses composantes du club du Pau-Nousty-Sports. Elle s'est déroulée en présence de Claude Borde-Baylacq, maire de Nousty, Marie-Pierre Cabanne, conseillère départementale et Gilles Lamude, président du PNS. Chacun a salué cette initiative à la fois sportive et amicale, que les traducteurs, Edith Bouly et Victor Diaz-Diez, ont traduit et que nos voisins ibériques ont salué par un : "Muchissimo."
Le club du Pau-Nousty-Sports tient à remercier :  
- Lionel Darrieutort et Cédric Kiebel  pour l'organisation du tournoi. Victor Diaz Diez pour la mise en relation avec les équipes espagnoles, et interprète avec  Edith Bouly.  Gilles Camborde et Serge Cauhapérou, secondés par  Hugo Borde-Baylacq, Damien Castagnet, Théo Chourré, Benjamin Martinez, Eneko Bouly et Hugo Tilhac, arbitres et responsables de la table de marque.  Ulrich Gautelier et son équipe d'animation, avec Philippe Duranton à la  communication.
Dans un autre domaine : Gilles Lamude, Marie-Pierre Cabanne et le Conseil Départemental pour la mise en relation avec les clubs espagnols. Et la mairie pour la mise à disposition des structures sportives et d'accueil.



Une petite remarque sportive (en son temps !) : le nom du Beti Onak ne nous est pas inconnu.
Ce club est venu au moins deux fois à Nousty - dans le passé. C'est-à-dire, ... il y a quarante ans ! Demandez à quelques vieux croûtons qui peuplent les gradins des tribunes de vous en parler (je vous donnerais des noms !)



































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire