Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



samedi 14 janvier 2017

Vœux 2017 : Mairie, Montagne, ...

Vœux 2017.

Vœux de la Municipalité. 

Poursuivre les projets en cours.
En accueillant tous les noustysiens conviés à cette cérémonie des vœux municipaux, Claude Borde-Baylacq, maire de Nousty, a tenu à saluer également les nouveaux arrivants dans notre commune.
 Moment privilégié de rencontre et de convivialité comme il se plut à la souligner, dans un contexte passé chargé d'événement lourds, mais qui ne font que renforcer "notre capacité à rester debout". Ce début d'année est l'occasion de faire le point sur les réalisations passées, ce qui fait la vie du village et les projets qui prolongeront les actions déjà entreprises.
Tout d'abord, une présentation des composantes essentielles de tout ce qui fait le dynamisme de notre collectivité : les employés communaux, les associations au nombre de 18, les personnes qui s'impliquent individuellement dans des actions ponctuelles ou pérennes et enfin tous les gestionnaires de la vie publique et municipale.
Dans le domaine des réalisations, il y a l'adhésion à la nouvelle intercommunalité où nous aurons toujours 3 élus pour nous représenter. Et il y a celles qui dépendent directement de la compétence de la municipalité : l'aménagement de la salle polyvalente qui va faciliter la tenue de diverses manifestations. Dans le même registre, l'aménagement de la maison Lafuste en logements locatifs est en attente de devis chiffrés. L'église va être rénovée et le cimetière réhabilité, la crèche va s'agrandir. Sur le plan des infrastructures, le PLU est lancé, la zone intercommunale et la zone Bel'Air continuent  à se développer, la voirie est rénovée sur deux tronçons importants.
Enfin, une réflexion est lancée sur un lieu d'accueil pour les aînés, afin que tous puissent avoir accès à toutes les animations festives et culturelles de la vie du village.
Claude Borde-Baylacq a terminé cette cérémonie en présentant ses vœux et ceux du Conseil Municipal à toutes les personnes présentes, à tous les habitants de Nousty, sans oublier ceux qui sont dans la difficulté et dans la peine.














Vœux de la section Montagne de l'ACLAN. (Jean-Claude Godart)

Monsieur le Maire, chers amis.
Je suis très heureux de vous retrouver encore une fois nombreux, après cette pause festive, qui, je l'espère, s'est bien passée.
Certains d'entre nous ont dû se décommander au dernier moment, soit parce qu'ils étaient retenus par une autre activité, soit parce qu'un souci de santé les oblige à garder la chambre. Ils m'ont demandé de vous transmettre toute leur amitié et leurs vœux pour cette nouvelle année. Nous avons, bien sûr, une pensée toute particulière pour eux. 
Des vœux et d'abord des vœux de bonne santé, qu'avec tous les membres du bureau, je me réjouis de pouvoir aussi vous présenter : pour que cette nouvelle année soit pour vous et ceux qui vous sont chers, la plus heureuse et la plus joyeuse possible.
J'évoquais l'an passé les drames de 2015 et je vous disais que notre quête de paix et de sérénité n'était hélas, jamais gagnée d'avance. 2016 a malheureusement confirmé cela et il nous faut nous préparer à revivre probablement ici ou là, des moments difficiles. Raison de plus pour nous souhaiter une bonne année toujours placée sous le signe de la convivialité, du plaisir partagé de découvrir de nouveaux paysages, de l'enrichissement personnel que procure la rencontre avec l'autre. Raison de plus aussi pour souhaiter que collectivement nous restions toujours dans l'empathie et la solidarité, celle qui n'a pas forcément besoin d'esbrouffe ou de grandes démonstrations médiatiques pour être efficace.
Raison de plus pour vous souhaiter, comme le dit le refrain,,tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main pour les passages difficiles. Et pour cela vos pouvez compter sur Nousty Montagne.
Merci pour votre amitié et votre confiance et votre sourire. Très bonne année et très bonnes randos.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire