Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



mercredi 19 juillet 2017

MY OLYMPE.

Je vous invite à faire connaissance avec la société MY OLYMPE, dont les locaux sont situés dans la zone artisanale, derrière le contrôle technique automobile.

Bertrand est le fils de Raymond Candoré bien connu des noustysiens. Ce sont des raisons matérielles, mais aussi affectives, qui l'ont l'on conduit  à établir cette société dans les locaux de son associé. 

Il est intéressant de l'écouter parler des procédés domotiques, à la pointe du progrès, qui on été mis mis au point dans ce locaux et des difficultés inhérentes à la vie d'une jeune entreprise innovante.

MY OLYMPE au sommet de l'innovation.

 La loi NOTRE a confié aux Régions la compétence du développement économique.
La Région est donc seule compétente pour définir les régimes d’aides aux entreprises de son territoire.
Ces aides sont ciblées autour de 9 orientations stratégiques dont, entre autre, l’innovation, la recherche et le développement.
C’est dans ce cadre que la société MY OLYMPE, a reçu, dernièrement, une aide de la région Nouvelle Aquitaine (70 000 Euros) pour la mise au point d’un programme R&D, à travers la conception d’une « maquette semi-numérique ».
MY OLYMPE est un bureau d’études et intégrateur créé en 2009. Spécialisé dans la mise en œuvre des technologies domotiques et numériques appliquées à tous types de bâtiments (résidentiel, tertiaire ou industriel), elle est engagée dans plusieurs projets de Recherche et développement expérimentaux en collaboration avec d’autres sociétés de la nouvelle Aquitaine. Plusieurs fois primée pour ses projets innovants, MY OLYMPE travaille sur le territoire national et en particulier la métropole Bordelaise ou a été lauréate du concours des entreprises la Silver Economie de la ville de BORDEAUX / Alliances territoires / Caisse des Dépôts et Consignation en octobre 2015.
MY OLYMPE a déménage de la technopole Hélioparc pour ses propres bureaux de la zone artisanale de NOUSTY en novembre 2014.
Lors d’une visite de ces locaux, en présence du dirigeant Bertrand CANDORE, le conseiller régional Michel MINVIELLE, après avoir loué le dynamisme et la recherche d’excellence de cette entreprise, a rappelé, qu’aux regards des enjeux économiques, sociaux et environnementaux, l’innovation est un levier clé de la compétitivité des entreprises et de la création d’activités nouvelles et d’emplois.
Les entreprises qui innovent, qui se modernisent ou qui portent des projets créateurs d’emplois savent, aujourd’hui, qu’elles peuvent compter sur la Région Nouvelle Aquitaine pour les accompagner.


Encadré
MY OLYMPE, quelle activité a-t-elle ?
Un publicitaire a imaginé qu’en associant le pronom personnel anglais « My » et l’Olympe, habitat des Dieux, on arriverait à proposer l’image de la qualité et de prestations à valeur ajoutée !
Cette société de 5 collaborateurs se définit comme « bureau d’études et intégrateur en technologies pour le bâtiment ».
Nous sommes dans une période ou le numérique envahit tous les secteurs d’activités. MY OLYMPE facilite la mise en place du numérique dans les projets de construction et de rénovation du secteur de la construction car elle possède à la fois les compétences en électricité, en domotique et en informatique. Cela lui permet de prescrire des solutions « intelligentes » pour le confort, la sécurité et les économies d’énergies et de les mettre en œuvre comme cela se faite depuis longtemps déjà pour nos véhicules.
Ainsi, aujourd’hui, que ce soit pour des projets résidentiels, tertiaires ou industriels, elle arrive en relais des bureaux d’études traditionnels du bâtiment pour faire évoluer les solutions vers plus de modernité. Cela permet notamment de piloter via PC, tablette ou Smartphone un bâtiment ou une maison et de suivre les consommations énergétiques.
MY OLYMPE est amenée à se développer en 2018 sur BORDEAUX ou elle est particulièrement reconnue, forte de nombreux projets innovants et de solides références : grands châteaux viticoles comme Pichon Longueville, bailleurs sociaux Domofrance ou Gironde Habitat, grandes sociétés comme Eiffage ou Inéo…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire