Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



lundi 22 janvier 2018

Vœux du Pau-Nousty-Sports.



Une dynamique sportive et humaine.

Près de 150 convives ont assisté à la cérémonie des vœux du Pau Nousty Sports. Retour sur l’année écoulée et annonce d’une opération Team building réservée aux entreprises étaient au programme.

Première cérémonie des vœux pour la présidence de Jérôme Doubrère. L'occasion de réunir la grande famille noustysienne dans les locaux du partenaire privilégié, la cave de Gan-Jurançon, en présence des principaux élus du territoire et de nombreux partenaires. Passés les remerciements d’usage, ce moment fort qui permet de réunir les structures sportives, professionnelles et associatives a été l’occasion de dresser un bilan de l’année écoulée. Les événements marquants ont été partagés au travers d’une vidéo, naviguant des 70 ans du club aux performances sportives. Si chaque équipe a apporté son lot de satisfaction au club, Jérôme Doubrère a rappelé « combien ces performances sont tributaires d'un équilibre financier, que les instances dirigeantes s'efforcent de gérer au mieux ». Il n'en demeure pas moins que le club s'attache à apporter un encadrement de qualité à chaque équipe avec des éducateurs formés, diplômés pour bons nombres, notamment celles des jeunes. Un pari sur l'avenir, en même temps qu'un gage de pérennisation de ces jeunes espoirs qui constituent au fil des années l’ossature des équipes séniors féminines et masculines.

Rencontres sportives pour salariés
Cette cérémonie fut aussi l'occasion de mettre en relation entreprises et sportifs, l’insertion des joueurs dans la vie professionnelle étant une réalité à laquelle est fortement attaché le club. Un point fondamental de relation avec les sociétés partenaires sur lequel les bénévoles, accompagnés par l’ancien président Gilles Lamude, ne ménagent pas leurs efforts. Dernière initiative en date, le « Team building », destiné aux entreprises, permettra aux salariés de constituer des équipes et de passer des journées ludiques et sportives. « Au-delà des match qui raviront les plus sportifs, nous avons prévu un programme d’activités qui s’adressera à tous, jeunes et moins jeunes » rappelait Michel Laborde, l’entraîneur de l’équipe fanion. Le club, qui a prévu un encadrement fourni, a d’ores et déjà programmé des dates de rencontres.

Et puisque la convivialité n’est pas un vain mot au Pau Nousty Sports, le buffet offert a permis de démontrer que le club sait aussi bien donner que recevoir. Un gage de bonne augure pour son avenir et pour ceux qui l'y accompagneront.


Les personnalités présentes.
Claude Borde-Baylacq, maire de Nousty.
Denis de Proyart, conseiller auprès d’Eric Saubatte adjoint aux sports de la mairie de Pau.
Michel Minvielle, conseiller régional.
Marie-Pierre Cabanne, conseillère départementale.
Jean-Pierre Barrère, vice-président de la CCNEB
Emmanuel Lecointe, Directeur de l'Office Municipal des Sports
Olivier Vissières,  Directeur du Centre Nelson Paillou et Responsable du Service Culture, Jeunesse et Sport au Conseil Départemental
Didier Bizord, Président de Ligue  Nouvelle Aquitaine de Handball
M. François Rulhman, directeur adjoint  de la cave de Gan-Jurançon


Photos

Vidéo






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire