Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



mercredi 4 juillet 2018

Ce mois de juillet.

Village fleuri.

Visite du jury.

Rencontre entre les membres du jury des "Villages Fleuris" et les responsables de ce projet à Nousty : municipalité, responsables techniques et bénévoles.
Il s'ensuit un échange à partir du dossier établi l'année précédente. Exposé des projets en cours ou à venir sur l'aménagement de quartiers ou du centre en prenant en compte un aspect de créativité qui conduit à une meilleure vision de l'espace. Tout cela pour le mieux être de ceux qui y vivent et de ceux qui le découvrent.
Suit une visite de divers lieux déjà aménagés, ponctuellement ou dans une perspective à plus long terme.






























Tournesols.

En plus des créations florales, voici quelques aperçus de la vie de nos campagnes mis en scène par Dame Nature.

























Ça vient de se passer ...


Pour qui aime les percussions ...







Ce n'était pas le moment de l'apéro parce que pour ce qui est des glaçons ...

Vide-grenier OSER.

Mayie Laxague, présidente de l'association OSER, dont nous connaissons bien l'action en faveur de l'orphelinat de Ziguinchor, en Casamance (Sénégal) est venu nous rendre visite à l'occasion du vide-grenier qu'elle a organisé avec les bénévoles qui l'accompagnent.
Une belle affluence d'exposants et visiteurs qui donne chaud au cœur pour les activités futures en faveur des plus démunis de ce pays.
Bonne continuation, Mayie.









Repas de quartier OSSAU.

Ils ont fait les choses en grand les résidents du quartier Ossau, pour leur repas de quartier. Ils n'ont pas hésité à bloquer la circulation sur la route pour y installer les tables autour desquelles ils allaient s'installer pour profiter d'un bon moment de partage. Il faut dire que le cadre qui les entoure est plutôt adapté avec les Pyrénées en toile de fond et un écrin de verdure bien fourni. Ajoutez à cela l'odeur des préparatifs sur la plancha et l'annonce des plats qui allaient encombrer les tables, cela peut donner un aperçu de la teneur des festivités. Et les prolongations, parce que la douceur de la soirée avait tout prévu pour les faire durer. Dire qu'il va falloir attendre un an pour le prochain ! 


Nicolas BADIE.

Un nouvel artisan vient de s'installer dans notre village : il s'agit de notre jeune compatriote Nicolas Badie qui vient de créer son entreprise de plomberie, chauffage. Après un Bac Pro et un apprentissage de 7 années auprès d'un professionnel, il propose ses services pour des travaux de création ou de rénovation dans ce domaine de compétences, qu'il élargit dans le cadre des énergies renouvelables. Nous avons pu apprécier sa motivation et son efficacité sur les terrains de hand, nul doute qu'il saura les faire reconnaître dans l'activité qu'il vient de lancer. 
On peut le contacter au : 06 50 88 09 63 ou badieplomberie@gmail.com










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire