Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



dimanche 13 octobre 2019

BILAN : Opération sourire ou rire ?

Opération sourire ou rire ?

BILAN de cette" opération rire ou sourire".

Plus d'une trentaine de cucurbitacées (nom scientifique de la "cuye" béarnaise) furent mises à la disposition du public sur un stand typiquement agricole.

Environ cinq personnes ont fait la démarche de me remercier, ce à quoi je suis particulièrement sensible vu la rareté du fait. Heureusement que la récolte est inversement proportionnelle à la reconnaissance déclarée.
Une personne d'une éducation certaine est venue m'en informer chez moi, un papa et son fils se sont déplacés depuis la route pour me remercier, et deux ou trois personnes l'ont fait aussi verbalement. J'ai apprécié leur sourire. 

Idem pour les châtaignes : une dame m'a dit qu'elle ne demandait plus la permission de venir les ramasser parce qu'à chaque fois je leur disais qu'ils n'avaient pas besoin de ma permission. D'autant quand il s'agit de parents avec enfants ou petits-enfants.
Un bonjour, un merci avec un sourire quand on me rencontre suffisent. Et ce n'est pas la règle générale.
Récemment, j'ai rencontré un couple avec enfants en pleine cueillette. Ils étaient venus côté impasse des 4  vents, certainement pour ne pas avoir à me rencontrer côté grange. Malheureusement je passais par là en tracteur : le monsieur qui portait un enfant dans ses bras, m'a regardé passer. Quant à la dame, je n'ai eu droit qu'à un aspect de sa "personnalité" ... assez peu avenant. Qu'importe ! Qu'elle en profite bien ! Encore que, au vu de ce qu'elle m'a offert à regarder, ... "vaut mieux faire envie que pitié !"

Fin de série.
Vu la taille, il y en a une qui pourrait être "spéciale carrosse de Cendrillon" !!!



En son temps, il y a eu "l'Opération Sourire" des Jeunes Agriculteurs. J'en fus !

Nous voici rendus à "l'Opération - Ça vous fera peut-être Sourire", des Vieux Agriculteurs !

L'argent récolté devrait servir à acheter un siège "ergonomique" pour une conduite plus soft du véhicule.

(On ne fait pas de paquet cadeau !)

Si on vous sussure ... que, compte tenu de la prochaine échéance municipale ... !!!

Remarquez que, après : la poule au pot pour tous, pourquoi pas : une citrouille pour la soupe ! 
Tu parles d'un slogan de campagne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire