Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



vendredi 28 août 2020

Notre village sous bonne garde !

Notre village sous bonne garde !


La sentinelle veille !

« Soyez rassurés, braves gens,
grâce à une attention soutenue, et mon glorieux passé militaire,
dont j’ai gardé quelques séquelles,
gare à celui qui voudra me déloger de ce rond-point !
D’autant que je suis sur mon territoire !
Derrière moi, le terrain de pétanque qui fut, en son temps, le premier terrain de hand où je fis partie des premiers noustysiens à y briller

No pasaran !

Et je suis armé ! »

Dans le cadre de l’aménagement du Bourg, il aurait été suggéré l’implantation d’une œuvre d’art sur les ronds-points.

Il semblerait que nous soyons ici en présence d’un projet tout à fait raisonnable dans le concept, rehaussé par l’image que l’on voudrait transmettre aux générations futures, et aux gens de passage.
  Une telle initiative ne pourrait que souligner le prestige dont jouit déjà notre village sans parler de l’hommage mérité qui serait ainsi rendu à un personnage emblématique de notre communauté.
  Pour certains, cependant, le seul avantage de cette réalisation serait que le sujet choisi serait statique et sans paroles ! Pour d’autres, … nous les dispenserons de tout commentaire à ce sujet !!!
 
  Une souscription est lancée (sans élan !) On peut également déposer des dons le vendredi soir au « Café des Sports », de la main à la main, qui permettront de prendre l’exacte mesure de la grandeur du projet.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire