Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



mercredi 16 septembre 2020

Visite de Mr. le Préfet

 Visite de Mr. le Préfet.



Le déroulé de la visite.

Accueil à l'entrée de la salle des sports par Claude Borde-Baylacq, maire de Nousty. Puis Jérôme Doubrère, président du Pau-Nousty-Sports a pris le relais en présentant les membres présents du bureau du club, ainsi que les 3 salariés : Michel, Lionel et Olivier.
Première prise de contact avec les précautions sanitaires mises en place, le parcours fléché tout au long de cette visite. Direction les vestiaires sous l’œil de la caméra et des objectifs des journalistes. Interview télévisée puis discussion avec les jeunes en cours d'entraînement. 
Présentation des nouvelles mesures pour rentrer dans la salle et occuper les gradins.
Et on passe dans la salle polyvalente, l'endroit où vont se focaliser les préoccupations de chacune des parties présentes : d'un côté, le préfet avec les mesures sanitaires qu'il édicte en fonction d'un état sanitaire général et de son évolution. De l'autre, les responsables du club, portes-parole des petits clubs, qui tirent l'essentiel de leur subsistance de la convivialité qu'ils dispensent lors des journées sportives et des matches programmés. Plaidoirie développée avec beaucoup de cœur par Jérôme et les divers responsables, mais qui se heurte malheureusement à un constat actuel négatif, bien que tous l'espèrent transitoire. Illustration de la formule : "être  entre le marteau et l'enclume". 
Succession d'interview, au fur et à mesure de l'arrivée des professionnels de ce sport vocal. 

Que notre club ait été choisi comme vitrine des clubs amateurs et de leurs diverses problématiques financières, est nouvelle preuve de l'image que les responsables et les bénévoles ont réussi à véhiculer.
Cette reconnaissance au plus haut niveau par les instances décisionnaires administratives et sportives est tout à leur honneur et dit bien la qualité des efforts fournis. Ils trouvent leur juste récompense dans l'écho positif qu'ils recueillent auprès de ceux qui profitent de l'organisation et le déroulement des diverses manifestations auxquelles ils nous convient.

Ci-dessous, l'article du journal qui résume bien la situation.








Rien de tel qu'un correspondant de presse pour rendre compte tout de suite de l'information.
Même quand il y a en face FR3, France Bleu Béarn, Pyrénées-Presse, Sud-Ouest.
Facile, ils n'ont même pas vu que j'étais là !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire