Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



lundi 21 décembre 2020

Le sapin de Noël du Biala.

 Le sapin de Noël du Biala.


Il est tout seul en haut de la petite côte, le sapin de Noël du quartier Biala.
Oui, mais c'est sa place depuis longtemps. Sauf qu'ils étaient moins nombreux cette année à l'amener à sa destination. Mais il y fait toujours aussi bonne figure.
En plus, sur sa ramure, sont-ce de flocons de neige ? Ah, non ! Mais ils brillent tout autant, sauf que la neige, c'est froid. Et là, c'est chaud : c'est la chaleur de l'amitié. Comment pourrait-il en être autrement à voir tous ces visages, rayonnants, tous ces sourires qui déchirent le plastique qui les entoure. Ce ne sont plus de flocons de neige, mais des étoiles qui pétillent. Le plus simple pour s'en assurer, c'est de suivre le chemin de lumière qui vous conduira à cette pyramide de joie et bonheurs partagés. Tout au long de l'année, faite d'échanges et de moments si riches, sa lumière doit monter bien haut tellement elle a rassemblé de sentiments et d'émotions.
Le sapin de Noël du Biala, venez le voir ! Mais attention, il peut être contagieux : il est capable de vous  planter dans le cœur, une aiguille de cet esprit de fête que l'on voudrait voir éclore un peu partout. 

Cette année, ils ont poussé la sophistication jusqu'à décorer la signalisation routière, comme cela les rennes ne pourront pas se perdre ! 
Et pour tous ceux qui circulent, ces petites lueurs de Noël les inviteront certainement à faire un détour pour faire le plein de lumière et de chaleur. Il ne saurait en être autrement quand on suit un tel chemin de vie et de vérité.







 










1 commentaire: