Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



dimanche 25 juillet 2021

Cabaret-Théâtre.

 Cabaret-Théâtre.

NOUSTY - Cabaret-Théâtre

De G à D : Romain BIGO - Fatiha BENITO - Fanny SEGUIN - Timéo CASTRE - Gabi VIDAL - Mathis CASTRE - Cathy BRUNY-VIDAL - Jannine GUILLEMIN



Ce qui nous lie ...

De Nousty : Fanny SEGUIN avec ses 2 enfants : Mathis CASTRE (12 ans) et Timéo CASTRE (8 ans) 

Les autres : Cathy BRUNY-VIDAL et son fils Gabriel (14 ans) - Fatiha BENITO

Plus Romain BIGO : comédien-chanteur-metteur en scène.

Public nombreux, chaleureux et conquis par notre prestation dans le cadre bucolique du jardin Lafuste. La soirée s'est prolongée, avec l'Auberge Espagnole à La Maison Pour Tous, en dansant jusqu'à minuit !.... Un grand merci à toutes celles et ceux qui sont venus soutenir notre travail : habitants, membres des autres sections de l'Aclan, photographes amateurs, représentants de la mairie, Pierrot pour ses articles dans la presse. Merci à Romain, notre metteur en scène, pour son implication sans faille dans la réussite de ce projet. Merci aux 7 comédiens, jeunes et moins jeunes qui, pour certains, découvraient le théâtre. Une belle expérience génératrice de liens intergénérationnels. Bel été à tous et.... à la prochaine !!!....

D'un côté il y avait le trac, bien réel et visible, des artistes avant d'entrer en scène. De l'autre, la curiosité bienveillante des spectateurs venus nombreux découvrir le travail de cette troupe de théâtre qui proposait sa création aux habitants du village. Ceux-ci disposés en arc de cercle face à l'appentis de la grange Lafuste qui s'est révélé parfaitement adapté au jeu des acteurs. Que ce soit lors de leurs entrées, par la petite porte, comme au cours de leurs déambulations révélant ainsi toute la spontanéité et la fraîcheur des textes et des jeux de scène proposés. La cadre bucolique - on pouvait parler de théâtre de verdure ! - ajoutait ainsi à cette création originale et mêlait les réactions des spectateurs au jeu dynamique des différents acteurs et actrices.

La réussite de cette soirée doit beaucoup aux répétitions orchestrées par Romain Bigot qui illustrait certains passages en musique et chansons. Et aussi à Jannine qui a mis tout cela sur pied. Mais surtout à la vérité et la sincérité avec laquelle les artistes de tout âge ont donné une âme à des textes qui ont touché le public.

Quoi de plus normal que de prolonger le plaisir lors d'une auberge espagnole à la Maison pour Tous et de finir en musique.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire