Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



vendredi 6 août 2021

Anciens du Nousty-Sports.

 Anciens du Nousty-Sports.




Un lien à préserver et à prolonger.

C'est le message que veulent faire passer les membres de cette association et qu'ils veulent voir perdurer à travers leur présence et les actions qu'ils mènent.

L'association des Anciens du Nousty-Sports a subi les mêmes aléas que les autres structures associatives, mais il n'est jamais trop tard pour saluer la mémoire de ceux qui ont permis que se succèdent moments amicaux et conviviaux : Jean-Claude Pradoux, François Paillé (qui avait permis de retrouver MichelCocagne), Jean-Claude Hortolou, Raymond Candoré, Jean-Claude Pédurthe, Jérôme Brazzaloto. Des finances saines, une nouvelle secrétaire, Maguy Sarthou en remplacement de Sylvie Pons.

Pas de repas, pas de parrainage, mais là aussi une volonté évidente d'être présents aux côtés du club qui a bénéficié de 1.760 € de dons personnels. Et une recherche constante de nouveaux membres au travers des générations qui œuvrent souvent encore au sein du club. Tout cela pour préserver le lien intergénérationnel essentiel pour la vie sportive, à l'orée d'une saison qui promet des rencontres d'un beau niveau - 8 équipes sur 12 en statut VAP - où la PNS jouera encore le petit poucet. Ce qu'assume sereinement le président Jérôme Doubrère compte tenu des satisfactions sportives dont il a pu faire état lors de l'assemblée générale du club.

Claude Borde-Baylacq, maire, souligne le plaisir de se retrouver au sein de cette association. Le club, dans sa forme actuelle, s'est créé au travers de tous ceux qui ont participé sur le terrain et autour. Et de saluer la récente décoration de Francis, également président de cette association, qui illustre bien la belle image transmise aux générations présentes.

Un seul souhait : vivement que la saison reprenne !




1 commentaire:

  1. Salut aux Anciens du Nousty Sport dont je suis un membre fidèle mais lointain. Je reconnais quand même un certain nombre de personnes sur la photo.

    RépondreSupprimer