Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



mardi 17 août 2021

Soumoulou - Des jardiniers en herbe.

Soumoulou - Des jardiniers en herbe.

Lors de mes promenades cyclistes matinales en vue de procurer ma sustentation quotidienne, j'ai eu l'agréable surprise de rencontrer, un dimanche, ce charmant tableau au pied de la côte de la Fontaine à Soumoulou. 
J'ai proposé de faire une photo dans le but de la faire publier sur les journaux locaux ; l'idée a été d'emblée acceptée. Avec un enthousiasme tout juvénile.
Cependant, j'ai bien précisé que je ne prendrais aucune initiative dans ce domaine sans avoir reçu l'accord des parents. De même, étant correspondant du village voisin, je me ferais un devoir de transmettre texte et photo à la correspondante de Soumoulou.
J'ai reçu une gentille invitation de la part des deux mamans concernées afin de convenir sur la façon de procéder, afin, à la fois de donner leur juste mesure au plaisir des enfants, et le replacer dans le cadre sympathique où il s'était déroulé. 
Dont acte.
Alors un grand merci à tous, pour avoir rendu cela possible, surtout pour Charlotte, Clément et Louis, qui le méritent bien.

Il aurait été dommage qu'une telle initiative passe inaperçue.








Spectacle insolite, mais combien sympathique que ce petit étal en bordure de la côte de la Fontaine. Quelques légumes disposés sur une table et derrière trois visages juvéniles et trois sourires avenants ; trois bonnes raisons de s'arrêter et écouter les explications de ces jardiniers en herbe. C'est une idée qui a germé dans l'esprit de Clément, de profiter du surplus du jardin familial pour le proposer à tout le voisinage, ainsi qu'aux promeneurs de passage. Afin de financer sa passion pour l'observation des oiseaux. Initiative qui a trouvé un écho favorable auprès de Charlotte et Louis qui se sont chargé de la publicité et du marketing. Quelle plus belle satisfaction que de faire ainsi le plein de vitamines et de gentillesse !

Et c'est tout un quartier, et même au-delà, qui a trouvé une nouvelle vie grâce à ces trois sourires. Des rencontres, des échanges qui n'avaient pu avoir lieu auparavant ; tout cela est devenu vivant grâce à l’implication de ces trois jeunes. Une petite étincelle qui a éclairé toutes ces personnes !

Dans un proche avenir, cette petite entreprise n'envisage pas d'ouvrir de succursale, pour cause de vacances avec papa-maman, et bientôt la reprise ... de l'école !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire