Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



dimanche 18 juin 2023

Boum + PNS.

 Boum + PNS.



Leur première boum !


C’est une initiative qu’il convient de saluer comme il se doit : les parents d’élèves avaient décidé d’organiser une boum pour les élèves des classes de CM1 et CM 2.

Une idée qui a recueilli l’accord unanime des parents concernés et a soulevé l’enthousiasme des jeunes. Un premier pas dans le monde de la fête qui rythmera bientôt leurs sortie de fin de semaine et soulignera les moments joyeux de leur parcours de jeunes et d’ados.
Il n’en demeure pas moins qu’un cadre strict, mais tout à fait acceptable, leur a été imposé : tenue chic exigée. Les coiffeuses ont été mises à contribution pour ces demoiselles et le nœud « pap » était de sortie pour les garçons. L’horaire également était bien établi : début des festivités à 18 h 30 et parents attendus à la sortie à 22 heures. Personne n’a manqué à l’appel !

La Maison pour Tous avait revêtu la tenue « boîte de nuit », musique, lumières et « déco ». La restauration, vu l’heure, avait été aussi prévue : une classe apportait la salé, l’autre le sucré ! Pour ce qui est de la boisson, il y avait des bulles, mais pas de celles qui font sauter les bouchons !

Les portes ont été tenues closes, parce que c’était « leur boum » ! Et à la fin de cette soirée, on ne saurait dire qui étaient les plus heureux, des jeunes qui venaient de participer ou des parents, ravis de cette initiative qui est un premier pas dans la responsabilisation de tous ces ados.

Un grand merci à toutes les personnes qui se sont impliquées dans cette démarche et qui ont fait de cette soirée un vrai moment bonheur pour tous .









Une vraie salle de Boum !





Soirée U17 du PNS.

Ces demoiselles, nous a-t'on dit,  ont appris cette danse lors de rencontres sportives avec des équipes de pays plus lointains et elles se font un plaisir de la rejouer chaque fois qu'elles le peuvent.
Pour notre plus grand plaisir !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire