Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



samedi 23 janvier 2016

L'Euro 2016 sur écran géant.

L'Euro 2016 sur écran géant.



Sympathique et remarquable initiative des jeunes du Comité des Fêtes : à l'occasion du match de l'équipe de France contre la Croatie, ils ont invité tous leurs amis à venir assister à la projection sur écran géant.
Il est agréable de constater combien tous ce jeunes ont pris à leur compte la possibilité qui leur était offerte de rassembler - ne serait-ce que l'espace d'une soirée - tous les amateurs de hand. C'est vrai que ce n'est pas mission impossible dans notre village, vu le réseau d'amis que ce sport a généré à travers eux. Mais il convient de signaler combien l'aménagement de la grange Lafuste a complété pour le plus grand plaisir de tous, cette première. Première, en effet, gageons qu'elle sera suivi par bien d'autres ; déjà initiée lors du marché de Noël.
Dès l'entrée dans la salle, on est pris dans l'ambiance que les jeunes ont voulu mettre en place. Le mobilier, bar et tables, tout est clair. Le chauffage permet de se sentir plus à l'aise. Il faut dire que la salle a été remise en état par le  travail efficace de Didier et Jean, et avec les décorations ajoutées, il n'en fallait pas plus pour que l'on retrouve l'ambiance des soirées noustysiennes.
Chips, boissons diverses pour tous âges, assiettes de charcuterie : tout est en place pour accueillir comme il se doit tous les amis. Et ils ne se sont pas fait prier.
On peut aisément penser qu'ils auront été nombreux à leur témoigner leur satisfaction, si ce n'est en paroles, c'est par leur présence qu'ils auront pris plaisir à prolonger. Un encouragement à tous ces jeunes, persuadés que nous sommes qu'ils ne tarderont pas à trouver d'autres occasions de renouveler de telles initiatives. Soyons également assurés qu'elles trouveront un écho favorable auprès de tous ceux qui déjà ont pu apprécier leur sens de l'accueil et leur motivation.
Alors, à plus ! Et c'est déjà beaucoup !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire