Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



samedi 11 mars 2017

Carnaval de l'école.

Carnaval de l'éole.


Aujourd'hui, vous n'avez droit qu'à des photos.
J'ai bien essayé de filmer, mais comme je débutais avec l'appareil photo de mon fils, je n'en connaissais pas le fonctionnement : donc pas de films !
Même à mon âge, on est toujours dans l'amateurisme et la découverte ! 
Merci de votre indulgence.

(cliquer sur la photo)



On a brûlé Madame Carnaval.


Serait-ce pour une  simple question de parité que cette année, il y a eu une Madame Carnaval ? Toutefois le sort qui lui était réservé ne variait guère avec celui qui est infligé à son homologue habituel  pour cette cérémonie. Pourtant les enfants de l'école lui avaient donné l'apparence sympathique d'une héroïne de dessin animé : Vaiana. Alors pour adoucir le sort funeste qui lui était promis, ils l'ont promenée dans les rues du village en lui faisant un chemin multicolore de confettis sur lequel évoluaient une multitude colorée et originale de déguisements. Pour la conduire enfin sur la place où son effigie a été brûlée - avec un peu de difficulté à cause du vent - entourée des cris des enfants qui  se sont consolés de son départ au cours du goûter offert par l'association des parents d'élèves.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire