Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



samedi 18 mars 2017

L'appel du voyage +

L'appel du voyage


(cliquer pour voir les photos)


(article journal)
Un voyage initiatique.
C'est un sympathique, pourtant étrange attelage – ou plutôt, caravane – qui a traversé les rues de notre village. Etrange, parce que anachronique pour notre époque.
Une belle remorque en bois tiré par un magnifique cheval de trait, encadré par deux ânes. Christophe conduit ce bel attelage, avec à ses côtés, son fils, Malo, âgé de 18 mois. En cavalière avertie, Aurélie, épouse et maman, s'assure du bon avancement et du bon état des divers marcheurs. Parce qu'il ya aussi trois petites chèvres et deux chiens qui trottinent docilement attachés à la roulotte.  
Dans ce qu'ils ont appelé leur " voyage initiatique", la halte dans notre village a été prolongée par leur souci de transformer ce qui leur sert de maison et de transport. Ils ont ainsi bénéficié de l'hospitalité d'Eric qui leur a assuré l'abri d'un hangar pour mener ce projet à bien. Et c'est Christophe qui réalisera tous les travaux nécessaires à rendre encore plus confortable leur petit chez soi, où même Internet aura sa place pour que famille et amis puissent suivre ce long périple.
En les voyant s'éloigner sur nos routes de campagne, par petites étapes, vers d'autres villages, on ne peut qu'envier la moisson de souvenirs, d'images et de témoignages d'amitié que leur passage va générer. Eux qui ont choisi d'abandonner une vie faite de certitudes sociales et économiques pour s'en aller vers l'aventure, leur aventure. Cette histoire, de son origine à son déroulement, ils la content au fur et à mesure de son évolution, sur leur blog. Nous leur avons souhaité bon voyage, avec un peu de regret de ne pouvoir partager quelques instants de plus avec eux. Et en souhaitant que leur court séjour dans notre village leur laisse davantage qu'un simple nom de localité.

                           "Une roulotte qui draine beaucoup de sympathie sur son passage."


Le blog où vous pouvez les retrouver : 
http://leqgdesloustiques.over-blog.com/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire