Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



dimanche 16 avril 2017

Chronique nécrologique : Michel Bonnefon.

Michel BONNEFON.

Si la sympathie avait un visage, ce serait celui de Michel Bonnefon.
Et ce n'est pas non plus l'une de ses moindres qualités que d'avoir, dès son arrivée dans notre village, créé une synergie d'amitié qui a rassemblé autour du couple qu'il formait avec Elisabeth, un groupe d'amis à la sincérité indéfectible.Ils l'ont accompagné jusque dans son dernier combat brutal contre la maladie, avec tant et tant de nombreux amis.
Michel était un amoureux et un curieux de la vie. Il avait, face aux soucis de l'existence, une forme d'insolence positive que son sourire transformait en confiance pour tous les siens. Il s'était intégré dans la vie locale au point de ne faire qu'un avec ceux qui l'avaient accueilli dans notre communauté villageoise et devenir une référence chargée d''amitié et de gentillesse. 
Des mots plein d'affection et de tendresse pour lui rendre hommage, mais aussi des présences nombreuses et émues. Pour dire combien grande était la place qu'il occupait, parce qu'il était une présence qui attirait.
Les applaudissements qui lui ont été adressés sur le terrain de la salle des sports l'auront accompagné pour ce dernier voyage. A l'aube des 70 ans du club de hand dont il fut vice-président, son nom est désormais gravé dans la mémoire de tous les sportifs qui ont porté ces couleurs.

On voudrait dire tant et tant de choses pour tenter de prolonger son souvenir.
Mais c'est son sourire et sa sympathie qui s'imposent encore à nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire