Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



samedi 1 avril 2017

Quelques petites choses ...


... que vous ne verrez pas dans le journal.

Et voici le commentaire (tendancieux) que j'ai envoyé au journal sur l'adresse mail bien connue par ceux qui envoient des photos illustrées.
Il est vrai que je me suis fait remarquer auprès de la rédaction pour des commentaires verbaux au sujet de la crise aviaire.
N'empêche, je suis assez fier de la photo : ne serait-ce que par le sujet dans le contexte où elle a été prise ! 

Voyez comme j'ai mauvais esprit : cette photo vient d'être publiée, avec le commentaire : "photo prise à mi-mars", le 14 avril.

Photo prise depuis la route, à une dizaine de mètres de mon domicile, au bord d'un ruisseau, dans une zone dite de surveillance.
Je laisse à chacun le soin de mettre son commentaire sur cette photo.





J'ai récidivé, de manière bucolique, cette fois, pour rendre un hommage à Didier.
Didier est bien connu dans le cadre d'employé municipal où il a ajouté sa compétence de jardinier. J'aurais bien aimé  lui rendre un petit hommage lorsque il s'est vu attribuer le titre de "meilleur jardinier", à l'occasion de la remise des prix des villages fleuris où Nousty a remporté un troisième prix dans sa catégorie.
Voici ce que j'ai envoyé au journal, toujours dans le même contexte.
Et le journal l'a publié (6 avril)



L'employé municipal a une âme de jardinier.
Cela ne saurait nous étonner quand on sait que Didier a gagné le prix de meilleur jardinier des villages fleuris.
Mais de là à préserver de la débroussailleuse ces quelques fleurs qui ont poussé sur le bord du fossé, on ne peut qu'apprécier ce geste délicat.


Visiblement, tout le monde n'a pas les mêmes soucis.
Il est vrai que les employés communaux sont là pour ça !










1 commentaire:

  1. J'ai été très surprise par létat des bords de route dans le village.

    RépondreSupprimer