Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



dimanche 4 juin 2017

La vie au village : Billabong - Repas de quartier : Marquis.

Fête des Jardins au Billabong.

C'était la fête au parapluie.
Ce sont les seules notes de couleur que l'on a pu apercevoir durant ces deux journées de visite. Malgré le mauvais vouloir de la météo, une centaine de personnes, petits et grands, ont contribué à apporter une note plus claire lors des visites qui se sont succédé dans cet admirable parc végétal.
La petite équipe qu'avait constituée Mme. Demange à l'accueil du site chassait déjà la grisaille du temps. La découverte des parcours sur le domaine, en compagnie de M. Demange, regroupait autour de lui curieux et passionnés qui, l'espace d'un tel instant, profitait d'un voyage grâce à la présence d'espèces végétales qu'ils n'auraient pu approcher dans leur habitat naturel. Quant à ceux venus profiter d'un instant de détente, le parcours fléché leur permettait de découvrir, à leur rythme, les diverses explications affichées.

Et l'originalité du décor agrémenté des retenues d'eau et leur murmure, de la traversée d'un petit pont, ajoutait au plaisir de la promenade éducative et faisait oublier l'humidité ambiante.














Repas de quartier lotissement du Marquis.

Le lotissement du Marquis en fête.
Si vous êtes un adepte du sandwich jambon-beurre, avec une feuille de salade pour vous justifier, vous serez quand même bien accueilli au repas des voisins du lotissement du Marquis. Mais vous risquez d'être vite converti sur le plaisir de manger avec les doigts, d'autant que l'ambiance sur place vous y poussera très vite. La bonne humeur du chef cuistot – qui nous réserve d'autres surprises - et de ses marmitons y contribue beaucoup. Et comme dans les auberges espagnoles chacun a apporté son plat pour contribuer à l'ambiance générale.
Et s'ils ont prolongé la journée jusque dans la soirée, c'était, nous ont-ils dit, pour profiter de la fraîcheur après une telle journée de chaleur. Ou pour prendre rendez-vous pour l'année prochaine.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire