Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



samedi 24 juin 2017

Vie du village : Rando Solex. Rando cyclo.Repas Biala.

Ne soyez pas surpris par la qualité des photos. En effet, des personnes bien intentionnées m'ont offert un appareil photo, sous prétexte que celui que j'utilisais paraissait ridicule au regard du travail que j'effectuais avec pour la communauté.
Mais comme je en sais pas encore bien l'utiliser, c'est un peu flou !
Ça ne peut que s'améliorer.

Randonnée en vélo solex.

C'est le genre d'idée que l'on lance dans le style : "T'es pas cap !" Au départ, Armand Coelho a récupéré un Solex qui prolongeait sa retraite dans un garage du voisinage. Avec dans les mains ce qu'il faut d'adresse et dans la tête déjà un défi à relever pour le remettre en état, il ne restait plus qu'à évoquer la possibilité de faire revivre cet ancien véhicule de locomotion. Il a trouvé un écho favorable auprès de son ami, Eric Brochet, pour qu'une idée, au départ farfelue, prenne corps de la plus belle des façons.
C'est donc un périple de 530 km qui vient d'être mis sur rail entre les deux complices : Hendaye-Bordeaux, avec en point de chute le magasin "Solex d'Antan". Parcours de deux journées avec retour sur Pau, tout cela par les routes départementales. Chaque solex tractera une remorque, l'une chargée de trois moteurs de rechange et du matériel de réparation, l'autre faisant fonction d'intendance. Un véhicule d'assistance complétera le dispositif.

Le départ aura lieu le vendredi 30 juin. Les amis d'Armand, et surtout les amis bikers d'Eric, seront curieux de suivre avec toute leur sympathie le déroulement de ce curieux périple. Et nous aussi.

Repas au quartier du Biala.



Rando cyclo.

Bordeaux-Sète pour trois cyclos.

Ce sont trois copains du club de cyclotourisme de la Vallée de l'Ousse qui se sont élancés pour la dix huitième édition de Bordeaux-Sète organisé par l'ASPTT de Bordeaux.
Deuxième participation pour André Sarthou, qui s'est fait accompagner par Jean-Luc Molina et Marc Doumengès. Il est vrai que pour parcourir 610 kilomètres en  4 jours, soit des étapes d'environ 120 kilomètres, des visages connus au milieu des 460 participants, c'est un encouragement de plus. Sans oublier qu'il a fallu anticiper sur les efforts avec quelques séances d'entrainement et faire également bonne figure face à des participants belges et espagnols.
Des villes étapes : Villeneuve-sur-Lot, Lavaur et La Salvetat, pour terminer, à Sète, en gravissant le mont Saint Clair, soit 1,6 kilomètre à 13 % de pente. Les passionnés apprécieront. Le retour au pays s'est effectué en bus
La remarquable organisation et l'ambiance sympathique encourageront certainement d'autres cyclos à accompagner les trois courageux et ainsi faire connaître un peu plus les couleurs du CVO.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire