Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



mercredi 13 septembre 2017

Armand, Eric et Jacques.


Armand, (Marc) Eric et Jacques.

(toutes mes excuses à Eric Brochet, qui ne se prénomme pas Marc, mais Eric ! Fatigue, fatigue !)

 Nous vous avions informé, en son temps, du projet de rallier la ville de Bordeaux depuis Hendaye, et trajet retour, en Solex. L'idée avait été lancée par Armand et son complice Eric  (Marc). Elle a été menée à bien, soit plus de 500 kilomètres avec ce type de véhicule et son accompagnement technique. Cela veut dire : nuit à la belle étoile sur des hamacs dans les pinèdes au bord de l'océan, rencontres pittoresques et riches en contacts humains, en définitive des moments merveilleux et inoubliables. Une expérience unique et irremplaçable, tel est le résumé de ce périple.
Sur la photo, vous ne verrez que (Marc) Eric et Armand. Nous vous avions parlé de Jacques, qui avait relié Paris à Nousty avec un vélo, pas de première jeunesse, et chargée de 40 kilos de bagages. Par le biais de ses amis noustysiens, il nous donne de ses nouvelles :" Je vous fais suivre un article qui vient de paraître au Nord de l´Allemagne... Me voilà célèbre d´un bout à l´autre de l´Europe. Et j´ai maintenant franchi le cap des 8.000 km en incluant ma virée par Nousty en mai dernier."
Allemagne, Norvège, Estonie, dans tous des pays que Jacques a traversé, dans le même équipage, espérons qu'il leur a parlé de Nousty.

Ces deux performances, chacune porteuse de souvenirs riches en valeurs humaines, méritent bien un petit coup de chapeau, ou de béret !

Et voici quelques photos.



Ajouter une légende









Le journal allemand qui parle de Jacques





Pour les puristes, j'ai laissé le texte dans sa version originelle ! 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire