Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



vendredi 17 novembre 2017

Cross de l'école.

Cross de l'école 17/11/17

Pour voir les photos, cliquez sur la photo.
Pour voir la vidéo, cliquer sur "Vidéo".



Vidéo 


Cette troisième édition du cross de l'école a été un grand moment de la vie scolaire. Parce que le soleil était au rendez-vous et qu'il a fait de cette après-midi une véritable fête du sport, et une fête tout court.
Aucun élève ne manquait à l'appel et toutes les maîtresses étaient bien attentives au bon encadrement de leurs petits protégés. De nombreux parents avaient fait aussi le déplacement autant pour encourager leur progéniture que pour profiter du spectacle. Car spectacle, il y eut, mais toujours dans la bonne humeur, l'enthousiasme et l'effort sportif. 
Et dans l'organisation. Chaque élève recevait des mains de sa maîtresse un papier avec son nom à remettre à l'arrivée afin de pouvoir établir un véritable classement. Pascal Kuenzi et son jeune aide, Dorian Flores, se chargeant du bon déroulement de cette comptabilité.
Le tracé : un peu complexe de prime abord, mais Pascal et Dorian avaient géré les circuits afin qu'ils soient adaptés à chaque catégorie. Les spectateurs pouvant s'approcher au mieux des coureurs en pleine action. Et la chorale des copains et copines pouvait donner de la voix pour les stimuler : oreilles sensibles s'abstenir ! 
Avant le départ, chaque groupe, filles et garçons mélangés, avait droit à une séance d'échauffement gérée par Pascal, tout cela grâce à la sono qui permettait à tous de profiter de l'ambiance. Il ne restait plus qu'à libérer toutes ces énergies qui n'attendaient que ce moment. 
Satisfaction totale à l'arrivée, d'abord pour ceux qui étaient arrivés en tête, ceux qui avaient réalisé un bon parcours et ceux qui tout simplement avaient terminé  en courant à leur rythme. C'est ce que leurs maîtresses leur ont adressé en message d'encouragement, à savoir que tous avaient franchi la ligne d'arrivée. 
Comme dans toute compétition qui se respecte, une remise de trophées a eu lieu dans la cour de l'école où pas moins de douze podiums ont récompensés les trois premiers de chaque catégorie. Mme. Redhon, directrice de l'école, a tenu a féliciter les vainqueurs mais aussi dire à tous les sportifs qu'il y avait autant de mérite à terminer le parcours quelle que soit la place dans le classement.
Et un grand merci à Pascal qui organise pour la troisième fois, bénévolement, ce cross de l'école, dont il fournit également les coupes.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire