Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



mardi 27 février 2018

Un peu de la vie au village.

Quelques aspects de la vie au village.

Stage formation de hand pour les jeunes.

Fidèle au rôle de formateur auprès des jeunes; le club de hand a confié à ses deux formateurs certifiés, Michel Laborde et Lionel Darrieutort, le soin d'encadrer trois journées de formation.
Les stages s'adressaient aux garçons et filles de U11 jusqu'à U15.
On ne saurait douter de la motivation de tous ces jeunes espoirs compte tenu de la qualité de l'encadrement qui les pousse à toujours mieux faire. Et la fierté de côtoyer et d'être entraînés personnellement par des personnalités reconnues du monde du handball. D'autant que l'accueil du club favorise la fréquentation de ces stages.





Le loto de l'APE.

Salle pleine et carton plein pour les parents de l'APE qui ont organisé ce loto. Parfaite organisation, avec une nouveauté d'affichage des numéros sur grand écran, grâce à un logiciel informatique. Beaucoup de lots, des parties bien menées et variées avec la partie enfant et la partie inversée, un entracte gourmand avec les pâtisseries proposées aux joueurs. De quoi passer une bonne après-midi en oubliant la fraîcheur du dehors malgré un beau soleil. Une belle réussite à mettre à l'actif de la présidente de l'association et de tous ceux qui l'ont secondé dans cette manifestation.




Hand Loisir.

Rencontre de Hand Loisir dans un contexte frileux mais certainement pas pour les deux équipes qui ont tenu à se présenter complètes sur le terrain de Nousty qui recevait ainsi ses homologues sportifs de Lescar. Moral au beau fixe, échauffement sérieux, de beaux gestes qui témoignent d'un passé handballistique indéniable et des progrès pour ceux et celles - oui, parce que ce sont des équipes mixtes (d'où la motivation supplémentaire ?) - qui se lancent dans cette sympathique aventure. Et les encouragements des spectateurs présents sont du même style que lors des rencontres officielles, avec un petit plus personnalisé pour chacun des joueurs et joueuses.
Côté noustysien, un banc des remplaçants bien garni et une table prévue pour la mi-temps (ou la fin du match) avec du remontant, de quoi colmater les brèches causées par des efforts soutenus.
A l'heure où nous mettons sous presse le résultat final n'était pas acquis mais la prestation des deux équipes laissait présager d'un engagement à la mesure de l'enjeu.

 Préparation avant-match

L'équipe de Nousty 

Les deux équipes avant l'affrontement 

Cantine ou pharmacie

Le match



Le banc des remplaçants







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire