Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



jeudi 1 mars 2018

Portraits de bérets.

Hommage au béret ...

... et à ceux qui le portent.


Vu sur "Le Parisien" :


Enfin, justice nous est rendue ! Nous sommes devenus les parangons de l'élégance ! Moi et quelques autres. Gageons que désormais nous ferons des émules.
Fidèles à la devise :"Biarnés, cap e tout !", le béret y compris.

J'ai retrouvé un texte que j'avais écrit à une certaine époque dans un but bien précis - du moins dans ma tête, ce qui explique pourquoi il n'a jamais paru ! - et qui parle du béret.

Le Béarnhorizontalement ce sont les Pyrénées et l’Océan Atlantique, et, dans ce cadre, un décor de verdure varié à souhait.
Verticalement , c’est " le beau ciel de Pau", avec, en dessous, un béret.
Et sous le béret, les béarnais !

Désormais vous pouvez faire partie de la galerie de portraits de ceux qui portent le béret.
Envoyez vos photos



Je ne m'étais jamais soucié de mon aspect physique, mais là je me rends compte que même en allant chercher mon pain tous les matins, c'est comme si je faisais un défilé de mode, à moi seul. A vous d'apprécier !
Qui plus est, je suis tout autant attaché à la beauté intérieure. Mais là j'ai eu une déception : en effet, le chirurgien qui m'a implanté une prothèse dans la hanche, a refusé que je choisisse le modèle ! Le béret est donc obligé de faire tout le travail.
Auréole sombre qui sert à faire ressortir le côté brillant des béarnais ! (il va falloir que je fasse breveter cette formule)


Une belle pub pour le béret.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire