Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



vendredi 2 mars 2018

Bords de route et de champs.

Bords de route et de champs.

Nous vous avions parlé en son temps de petits gestes d'incivilité mis en lumière par une habitante de Nousty (voir plus bas)
Nous y ajoutons des photos issues d'un fichier Power Point (transmises par un noustysien) qui illustrent de manière explicite, et pourquoi ne pas dire révoltante, la même problématique.


Petits gestes d'incivilité.

Une habitante de Nousty me transmet la photo ci-dessous avec un petit commentaire que je reproduis.



Je me balade souvent sur le chemin après la crèche. 
Et systématiquement je m'agace de voir les bas côtés jonchés de détritus. 
Aujourd'hui j'ai tout ramassé et voici le résultat en photo.
Une grosse poche pleine à ras bord qui m'a empêchée de récolter plus que nécessaire. 
Il y avait beaucoup d'emballages plastiques de gâteaux/bonbons ainsi que bouteilles plastiques, canettes et Mac Do. J'ai pu en mettre une bonne partie dans la poubelle jaune.

Ce n'est pas la première fois que l'on nous signale de tels agissements, en d'autres endroits.
Einstein disait : "Il y a deux choses infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Encore que pour l'Univers, je n'en sois pas sûr !"

Photos d'un fichier Power Point sur la même problématique.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire