Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



samedi 24 mars 2018

Concert + Thé dansant

AU FIL DES ANS.







Au fil des ans en concert en l'église de Nousty.

Accueillie au nom de la paroisse saint Joseph de l'Ousse, la chorale "Au Fil des Ans" a fait profiter d'un très beau concert dans l'église saint Julien. Cette chorale jurançonnaise se produit depuis 30 ans. C'est dire le professionnalisme de ces chanteuses et chanteurs, encadrés par une artiste que nous connaissons bien, Lara Tamara. L'accompagnement musical était assuré par la pianiste, Irina Tchubareva.
Le programme proposé allait de Tchaïkovski à Bernstein en passant par Charles Trénet et Gainsbourg. Débutant par l'interprétation de chants religieux, ce concert se poursuivit avec de grands standards de la chanson, parfois plus légers pour se terminer en final de comédies musicales américaines.
C'est une véritable mise en scène vocale qui est offerte par les artistes qui témoigne de leur talent personnel ainsi que du travail effectué par celle qui les dirige. On ne peut qu'apprécier surtout que leur prestation est émaillée de moments forts qui disent aisément la maîtrise de cet art. 
Cette chorale proposera une comédie musicale, "La cabaret des trois cousines" qui sera jouée le 5 mai à l'atelier du Néez à Jurançon. On ne peut que leur souhaiter un succès mérité.

Petit aparté.
Lorsque j'ai été contacté par la responsable de cette chorale pour en assurer l'annonce publicitaire sur les quotidiens locaux, j'ai donc envoyé à la rédaction de Pyrénées-Presse le texte qui m'avait été communiqué ainsi qu'une photo. La photo n'a pas été publiée. 
J'ai également contacté les radios, France Bleu Béarn et La Voix du Béarn.
L'annonce est passée sur l'agenda du week-end.
A ce moment-là, je n'avais pas davantage d'informations sur l'organisation de cette soirée.

C'est au début du concert que j'ai appris que cette chorale était "accueillie au nom de la paroisse saint Joseph de l'Ousse". Cette paroisse englobe 12 communes.

Nous étions 7 spectateurs, 6 de Nousty dont deux personnes amies d'un membre de la chorale.
4 autres personnes étaient présentes, également proches des artistes.
C'est quasiment à un concert privé qu'on assisté les personnes présentes, surtout privé de spectateurs pour les artistes, qui ont fait preuve de beaucoup de foi dans leur art pour se produire devant un public trois fois moins nombreux qu'eux.


Thé dansant.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Il y avait une affichette "Complet" sur la porte de la Maison  pour Tous. C'est dire le succès de ce thé dansant organisé par la section Danse de l'ACLAN.
Il faut dire que tout avait été soigneusement préparé par les bénévoles, de la mise en place des tables jusqu'à la préparation du buffet qui attendait les danseurs et danseuses. L'orchestre Bal Musette n'avait plus qu'à distiller sa musique pour que la piste de danse se remplisse pour le plus grand plaisir de tous ces passionnés. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire