Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



mardi 10 décembre 2019

Bilan.

Bilan.


En cette fin d’année qui approche, il est toujours intéressant de faire un bilan.

Pour ma part, dans un curieux éclair de lucidité, je me suis demandé combien j'avais fait de photos cette année.
Facile à comptabiliser, elles sont répertoriées sur mon ordinateur et classés dans la rubrique où elles ont été créées.

A la date de ce jour, il y en a .... 3.700 !  (trois mille sept cent !)

Waouh ! Je suis le premier surpris !
Et l'année n'est pas finie.
Et je n'ai pas couvert plusieurs événements :
le cross de l'école 
l'AG des ACPG
l'AG de la Montagne
le spectacle de Colette Migné
le spectacle de l'Aclan
le clown-théâtre
le repas des anciens du NS
Halloween 
Là je crois qu'on approcherait les 4.000 !

(L'an dernier, je n'ai fait que 2.700 photos ! Petite baisse de tension ou ankylose de l'index  à force d'appuyer sur le déclic  !)

Bon, si on enlève, disons 500 photos - photos ratées, non utilisables et photos de famille- ...
Oui, parce que, au départ, cet appareil photo m'a été offert par ma famille (merci le Bon Coin !). 
Donc, appareil à usage familial ou assimilé.
Restent environ 3.500 photos qui rendent compte de la vie du village.

Un rêve un peu démago : et si chaque photo m'était payée 10 centimes d'euros ???
Le bel appareil que je pourrais me payer !!! 

Oui, mais où trouver 10 centimes d'euro ?

Alors je continue à baver devant les modèles plus récents. 
(Ah, les belles photos ; enfin, un peu plus belles ...)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire