Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



samedi 7 décembre 2019

Noël à Nousty.

Noël à Nousty.

Sapin de l'amitié au quartier Biala.







C'est une constante pour les résidents du quartier Biala que de transformer les moindres événements en moments festifs et conviviaux. Ils ont, tous ensemble, développé cette faculté de saisir toujours le meilleur côté des choses pour que tous en profitent.
Alors quand approchent les festivités de Noël, il est une tradition à laquelle chacun souscrit avec enthousiasme : découvrir le sapin de Noël. Caché sous une couche de tulle blanche, il va dévoiler son côté un peu particulier. S'il est  devenu le symbole de ce quartier c'est qu'il porte, en guirlandes, les photos de tous les habitants, à un moment ou un autre de la vie commune et des activités qui s'y déroulent. Bien placé au bord de la route afin qu'il soit vu et apprécié de tous, 
petits et grands.
Dans la froidure de cette soirée, à la lumière des portables ou d'une la lampe frontale, on se presse tout autour pour essayer de voir ou découvrir les visages connus et amis. Mais tout avait été prévu pour réchauffer l'atmosphère autour du grand feu qui allait recevoir les grillades destinées à compléter cette ambiance de fête. 
C'est bien connu, Noël est avant tout la fête du cœur.

Illuminations de Noël.


A l'école.


Les élèves et les institutrices avaient invité les parents à assister à la projection des photos prises lors de leur séjour  à la montagne.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire