Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



mardi 29 juin 2021

PAU-NOUSTY-SPORTS

C'est ça, le Pau-Nousty-Sports.

Avant tout, une affaire de cœur. 
Et de sourires. D'abord les vôtres, Mélissa et Louise. Nimbés de tristesse peut-être, mais si riche de ces années passées parmi vos compagnes de jeu dans un club où vous avez contribué à tresser des lauriers de victoires. Mais un départ n'est jamais synonyme d'oubli chez nous. Au contre, il relie encore plus fort celles et ceux qui ont écrit en lettres feu et sang, des pages de vie. Vous êtes désormais indissociables de la vie du club, de l'histoire du club, de la vie du village. Vous en avez écrit une page, quelle que soit sa longueur, elle reste gravée dans tellement de mémoires qu'elle ne pourra jamais s'effacer. 
Alors vous méritez le grand MERCI qui vous a été adressé?
De là-haut, elle vous applaudit aussi !

Et pour vous, les garçons : même motif, même punition ! Quand vous revêtirez vos nouveaux maillots, vous allez vous rendre compte que le jaune et rouge a déteint sur votre peau. Que cela vous rende fiers de ce que vous avez fait, vous qui avez passé ces années à faire éclater nos couleurs. Vous étiez la vitrine de ce club, votre club. Vous l'avez faite brillante, parce que c'est vous qui l'avez voulu ainsi. Tous ceux qui y passent devant, ont aussi les yeux qui brillent. Jusqu'aux gamins que vous avez contaminés en leur tapant dans les mains à la fin de chaque match, le long de la barrière. Ah le joli virus que celui-là et il n'est pas près de s'en aller ! 

Mention spéciale à Marc Astydamas ! Encore un nom à ajouter à la longue liste de ces gardiens de but qui ont contribué à porter une équipe. C'est le gardien qui arme le bras du shooter, remplit de sérénité le défenseur, en un mot qui donne une âme à l'équipe, qui incarne sa volonté de victoire. 

Dire ce que nous avons vécu avec chacune et chacun de ces joueuses et joueurs, c'est à chacun de le faire.


Je me suis permis de transférer les infos contenues dans la page facebook du Pau-Nousty-Sports, tout simplement parce que je les trouve fragmentaires et qu'elles perdent de leur force dans cette disposition. 
"Je n'en avais nul droit, puisqu'il faut parler net !" 
Si cela peut gêner ou choquer quelqu'un, que l'on me le fasse savoir ; je le ferais un devoir de les retirer.


Sur la page facebook du Pau-Nousty-Sports.

Après de nombreuses années à porter les couleurs du PNS, en ayant fortement contribué à l'ascension de nos séniors filles jusqu'en Nationale 2, tout en participant activement à la vie du club comme bénévoles, Mélissa Latorre Civiletti et Louise Pontaut tirent leur révérence.

MERCI pour tout les filles !




Clap de fin pour ce groupe N1 Elite avec 7 départs. Le premier, vous le savez déjà, c'est l'immense Marc Astydamas qui rejoint son Pays basque natal. Canari un jour, canari toujours.




Ils ne seront malheureusement plus noustysiens l'an prochain. Le Pau Nousty Sports remercie chaleureusement Killian TOUZILLIER, Alexis MATHIEU, Jonas MATHA, Killian BAIGE, Yael MARESCOT, Enzo CAMBORDE et Marc ASTYDAMAS. Bonne continuation à tous, nous vous souhaitons le meilleur dans vos projets. Réussite personnelle, professionnelle et sportive










Le groupe Nationale 1 du Pau Nousty Sports se renforce !

Romain Milhavet , ancien pensionnaire de Proligue ( Sarrebourg Moselle Sud Handball et Billère) vient renforcer l'équipe au poste d'arrière droit !
Nous avons hâte de te voir fouler le parquet noustysien



Alerte recrutement jour 2 !

Le groupe Nationale 1 du Pau Nousty Sports continue de se renforcer !
Guillaume JAMET, ancien joueur de Vernouillet (Nationale 1) vient renforcer l’équipe au poste de gardien de but.
Nous avons hâte de te voir garder les cages noustysiennes



Alerte recrutement jour 3 !

Un autre renfort de poids pour le groupe Nationale 1 du Pau Nousty Sports !
Yann Le Bigot, ancien joueur du Zibero Sport Tardets (Nationale 2) vient renforcer l’équipe au poste de pivot.
Bienvenue Yann, hâte de voir ta première neutralisation en défense



Alerte recrutement jour 4 !

Une nouvelle tête dans le groupe Nationale 1 du Pau Nousty Sports !
Aaron Gillet, ancien joueur d'Irrissary (Nationale 2) vient renforcer l’équipe au poste de gardien de but.
Bienvenue Aaron, hâte de voir à l'œuvre garder les buts noustysiens



5ème et dernière recrue !

La base arrière du groupe Nationale 1 Pau Nousty Sports se renforce !
Yven L'corcher , ancien joueur de l'ACBB (Nationale 1) intègre l’équipe au poste d'arrière gauche.
Bienvenue Yven, hâte de te voir nettoyer les lucarnes !




Et un très beau texte plein d'émotion et de sensibilité de la part de Louise.

Dix sept ans plus tard…
J’avais tout juste 8 ans quand je suis entrée dans cette salle. Je me souviens encore de ces samedis soir où on devait s’asseoir dans les marches tant les tribunes étaient remplies, des samedis soir où après avoir été jouer avec les copines on allait supporter les seniors. Des samedis soir où on rentrait avec la voix cassée tellement on avait encouragé. Je me souviens qu’on faisait la course pour être la première à aller dire bonjour à Francis, notre speaker, ancien joueur, président, bénévole, entraîneur au grand cœur.
Je me souviens de chacune de ces 17 années.
Celles en -de13 avec Cécile et Marie Claude, mes amies Estelle et Lucie, cette finale gagnée.
Ces 3 années -de18 avec Yves, ces parties de rires, ses gueulantes, ces moments de plaisir, ces nombreuses victoires, cette finale à Hendaye avec mes amies Alicia et Mathilde.
Et puis il y a ces dernières années, les années seniors, sûrement les plus intenses, des moments d’adrénaline incroyables, des rires, des larmes, des doutes (beaucoup de doutes sinon ce ne serait pas Loulou), mais de la confiance, du partage, des liens si forts, et puis de vraies amitiés, Elho, Laure, Débo, Candice, Fanny, Elisa, Amandine, Coline et toutes les autres copines!
Si un jour on m’avait dit que je vivrais des moments comme ça, en pré nat, en N3 puis jusqu’en N2 avec mon Sergio, le coach que tout le monde mériterait d’avoir une fois dans sa vie, un homme au grand cœur, un vrai passionné!
Je pourrais citer tous mes autres coachs, Joël, Cécile, Marie-Claude, Michel, Yves, Cilou, Paule, Cédric, Serge, Benoît, Bernard, Éric, merci à vous tous d’avoir contribué à ces 17 année de handball et de partage.
Merci à Francis de m’avoir accepté à ses côtés pour coacher nos -de 13 filles, de si belles années. Un pur plaisir de partager sa passion avec ces jeunes.
Le PNS c’est bien plus que du handball, c’est du partage, de la convivialité, de l’amour. C’est des centaines de licenciés, des bénévoles plus dévoués que jamais, des entraîneurs acharnés, des passionnés du handball, mais surtout des gens avec de vraies valeurs et un grand cœur!
Merci aux différents présidents, à tous les bénévoles qui font un travail incroyable, qui font vivre ce club, qui amènent de la bonne humeur, chaque semaines.
Merci aux supporters de plus en plus nombreux chaque années, votre soutien nous aura tellement porté.
Merci à mes parents de m’avoir inscrite dans ce club et de m’avoir accompagné ces 17 années à chacun de mes matchs, à domicile, à l’extérieur et d’avoir vécu avec moi aussi intensément cette passion. Merci de m’avoir encouragé toujours, sans cesse.
Merci à chacune de mes coéquipières quelle qu’elle soit de -de11 à senior, Noustysiennes, mais aussi celles qui sont parties jouer ailleurs, d’avoir partagé votre passion avec moi. Merci pour vos encouragements, votre confiance. Beaucoup de copines, et aussi de réelles amies pour la vie.
J’ai forcément une énorme pensée pour une coéquipière en particulier, ma Candice, qui aurait fêté ses 41 ans aujourd’hui, cette passionnée, cette coéquipière unique, cette joueuse exceptionnelle devant qui on badait toutes. Cette compétitrice hors pair. Cette femme en or, cette maman, entraîneur, joueuse, bénévole, amie. Merci à elle encore une fois d’avoir été mon amie et d’avoir partagé tous ces moments avec moi.
Je pourrais écrire un livre sur mes années au Pau Nousty Sport…
L’aventure continue, dans les tribunes, à la buvette, et j’espère un jour venir encourager mes enfants et qu’ils pourront vivre ces purs moments de bonheur, partager les valeurs du PNS, et s’éclater comme j’ai pu le faire pendant ces 17 années.
UN IMMENSE MERCI À VOUS TOUS ET TOUTES!! « NOUSTY, PLUS EST EN NOUS! »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire