Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



dimanche 13 mars 2022

UKRAINE.

 UKRAINE.


Gomer

GOMER – Solidarité Ukraine.

Des millions et des millions de battements d’aile de la colombe de paix pour faire taire le fracas des bombes qui veulent asservir un pays, un peuple, une nation.

Nous sommes chacun les ailes de cette colombe.

C’est le sens du message qu’on fait passer tous ceux qui se sont mobilisés pour venir en aide aux populations qui souffrent de cette guerre. Autour de sa maire, Marie-Pierre Cabanne, la population de Gomer est venue porter témoignage de son profond engagement en se réunissant autour du drapeau ukrainien, au pied de l’édifice communal symbole de démocratie. Les cloches de l’église proche ont d’abord lancé leur message d’espoir le plus loin possible et les Pyrénées en ont répercuté l’écho.

Marie-Pierre Cabanne a donné un aperçu des diverses et nombreuses actions de solidarité qui se déroulent actuellement : en particulier la collecte de dons qui a lieu, ce dimanche, à Soumoulou pour les communes du Nord-Est Béarn. Et jusqu’au 17 mars, date de la fin de la collecte sur les plate-formes de Pau et Biarritz.

Des collectes de fonds afin de financer le matériel nécessaire sur place peuvent utiliser le site : don.protection-civile.org/soutenir.

Pour accueillir les populations déplacées, il est possible de se signaler sur le site :

https//cohabitation-solidaires.fr/sengager-pour-laccueil-de refugies/formulaire-je-propose-d’accueillir/

Et c’est avec beaucoup d’émotion que les personnes présentes ont écouté l’hymne national ukrainien qui a clôturé ce rassemblement.








Hymne national ukrainien


You Tube (cliquer pour écouter)

Soumoulou


Espoey



















Caricatures











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire