Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



dimanche 21 avril 2024

En route pour le Burkina ...

 En route pour le Burkina ...


Photos





Des douceurs pour les orphelins de Koudougou.

    C'est la surprise que va leur offrir M. Laurent sous la forme de soixante boîtes de ses délicieux biscuits qui seront apportés aux enfants de l'orphelinat de Koudougou, par les membres de l'association Yi Péné. C'est dans son atelier de Lescar que M. Laurent a remis ces boîtes à Basilia, présidente de l'association, lors d'une rencontre sympathique et chargée de reconnaissance qui ira peut-être vers un échange de saveurs que le savoir faire de M. Laurent saura transformer en de délicieuses nouveautés. 

    Cela va compléter l'imposante panoplie de cadeaux et fournitures qui accompagnent nos représentants dans ce périple à la rencontre de nos amis de cœur, au Burkina Faso. Basilia et deux de ses fils, Noah et Thomas, vont faire découvrir ce pays à Monique et Patrice, Rémy et Stéphanie. Mais auparavant la préparation de ce voyage n'a pas été un long fleuve tranquille :  obtention des autorisations administratives, planning des avions, véhicules de transport, répartition des charges dans les bagages. En un mot, ne rien oublier, sans dépasser les limites imposées, et il y avait de quoi : des graines pour le jardin aux fournitures diverses, et les biscuits de M. Laurent !
La famille de Basilia a été mise à contribution pour héberger de tels hôtes, qui seront reçus à la télévision nationale - on va parler de Nousty à la télévision du Burkina Faso ! Le reste du séjour sera plus laborieux puisqu'il est question d'installer des panneaux photovoltaïques pour alimenter le système d'arrosage du jardin et bien d'autres activités au sein de l'orphelinat.
Voilà qui nous promet une belle récolte de sourires dont profiteront de manière privilégiée nos représentants. Mais qu'ils ne manqueront pas de partager avec ceux qui ont contribué depuis notre petit coin de Béarn à les faire fleurir. Merci à eux tous, et en particulier à M. Laurent.






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire