Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



samedi 7 mai 2016

Doumengès, Massa, Vettorel : la fin d'une époque.







Facebook


Photos de la soirée.



Vidéos de la soirée


On ne quitte pas Nousty ; c'est Nousty qui ne vous quitte pas !

Une page vient encore de se tourner. Trois nouveaux feuillets viennent s'ajouter au grand livre du club. Je n'ajouterais rien à l'hommage qui a été rendu à ces trois sportifs, de peur de les diluer dans une émotion peu appropriée. En plus de leurs larmes. 
Ils ont bien mérité de ce club, pour l'avoir en particulier mené sur la plus haute marche nationale. Toujours à la peine, souvent à l'honneur : celui de ramener au sein du club des victoires ; il était normal que cette soirée leur fut réservée. Et leurs camarades se sont bien chargés de leur faire comprendre !
Cela fait suite à la longue liste des Benoît, Cédric, Denis, Stéphane, Thierry, Rémi, Thibaud, Christophe, Fabrice, Romuald et tant d'autres (chacun saura y rajouter un ou plusieurs noms), que les spectateurs ont tenu  à remercier en  leur temps. Certains se sont éloignés géographiquement, d'autres ont pris des routes plus lointaines, mais jamais loin du cœur.
Je me permets de rappeler à Julien cette anecdote qu'il a vécue : un dimanche, alors qu'il se préparait avec ses camarades de club à un déplacement sportif, une personne leur a lancé : "Allez justifier nos impôts !". Réflexion issue d'un abîme dont la vacuité n'avait d'égale que l'ineptie. Justification confirmée par plus de 300 jeunes, filles et garçons, qui font connaître notre village et pour qui leurs aînés sont un exemple de vie et de conduite sportive et humaine.
Il n'était que d'entendre la fierté de Francis annonçant au micro en présentant les jeunes du club, combien ils sont à avoir arbitré sur les divers terrains de la région. Un club formateur qui paye d'exemple à tous les niveaux de ce sport. 

Je voudrais rebondir sur ce qu'a écrit Gilles : "Et pourtant, il tourne!".
Vous connaissez ces portes à tambour que l'on trouve à l'entrée de certaines grandes surfaces : elles tournent sans arrêt et vous pouvez par ce même moyen entrer ou sortir.
Eh bien, moi j'ai l'impression que notre club est équipé de ces portes. Elles sont assez larges pour laisser rentrer tous ceux qui veulent participer à la vie du club. Et parfois, s'il y en a qui s'en vont, la même porte les ramène au sein du club. Ce sont les mêmes visages que l'on retrouve sur les bords du terrain, après les avoir applaudis sur le terrain. Avec les anciens joueurs qui gravitent en permanence autour de la salle, il y aurait de quoi monter encore plusieurs équipes et qui auraient fière allure.
Si les murs de la salle en sont pas extensibles, c'est le cœur du club qui grossit chaque année un peu plus. Et pas simplement les licenciés du club ; ceux qui viennent en consommateurs repartent en fervents adeptes de ce sport et de l'ambiance qu'il génère.

Finalement, on ne quitte pas Nousty ; c'est Nousty qui ne vous quitte pas !

Si les applaudissements pouvaient faire gonfler une salle, il y a longtemps que la nôtre se serait envolée. 



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire