Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



samedi 17 novembre 2018

Du pétrole à Nousty !


On a trouvé du pétrole à Nousty !

On a bien entendu parler de camions vibreurs en action dans notre région, afin de rechercher ce précieux liquide. Il se pourrait que les vibrations qu'ils ont généré aient créé un déplacement géologique conséquent de la nappe pétrolifère. Celle-ci aurait -semble-t'il - poussé une excroissance jusqu'aux confins de notre commune.
Toujours le premier sur l'information, notre sympathique compatriote, Robert, a pris les devants sur la mise en place de l'infrastructure d'extraction et de commercialisation en affichant de la manière la plus ostensible qui soit, sa mainmise sur une opportunité technique et une option personnelle sur l'avenir. économique de notre village - et pourquoi pas au-delà.
Afin de ne laisser à personne le soin de lui dicter sa propre conduite, Robert, tient à le faire savoir et de la plus élégante des façons.

Photo Juju-JeanPat

De plus, sa ressemblance troublante avec les représentants de familles régnantes actuelles et propriétaires de gisements pétrolifères nécessaires à l'économie mondiale, peut laisser planer un doute sur ses origines connues.
Avec son humilité habituelle, Robert continue à rouler en scooter. Le seul indice qui pourrait amener à penser qu'il utilise le carburant issu de ses possessions présumées, c'est que la fumée de combustion de son véhicule à deux roues soit un peu plus noire que d'habitude. La distillation du pétrole n'a pas de commune mesure avec celles des liquides que nous consommons habituellement, la bière en particulier.
Aux dernières nouvelles, Robert souhaiterait qu'on le désigne désormais sous le titre de : Cheick Robert ben Berbert.

1 commentaire:

  1. Toujours aussi génial tes articles.
    Bravo et encore merci pour tout ce que tu fais

    RépondreSupprimer