Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



mardi 2 juin 2020

Divers

Divers.


Une étude sérieuse. 

Le PDG d'Euro Exim Bank Ltd. a fait réfléchir les économistes lorsqu'il a déclaré: «Un cycliste est un désastre pour l'économie du pays - Il n'achète pas de voiture et ne prend pas de prêt automobile - N'achète pas d'assurance automobile - N'achète pas de carburant - N'envoie pas sa voiture pour l'entretien et les réparations - N'utilise pas de parking payant - Ne cause pas d'accidents majeurs - Ne nécessite pas d'autoroutes à plusieurs voies - Ne devient pas obèse -
Oui, ..... et bien, bon sang !! Des gens en bonne santé ne sont pas nécessaires à l'économie. Ils n'achètent pas de médicaments. Ils ne vont pas dans les hôpitaux et les médecins. Ils n'ajoutent rien au PIB du pays. Au contraire, chaque nouveau point de vente McDonald crée au moins 30 emplois - 10 cardiologues, 10 dentistes, 10 experts en perte de poids en dehors des personnes travaillant dans le point de vente McDonald. Choisissez judicieusement: un cycliste ou un McDonald ? Ça vaut le coup d'y penser.
  
PS: la marche est encore pire. ils n'achètent même pas de vélo.
Horrible et désastreux  c'est La mort lente de notre planète.cqfd

Ça fait réfléchir, en effet.
A titre personnel, et compte tenu des dispositions éventuelles et prochaines envisagées pour réduire la vitesse au centre du village à 30 km/h, je suis contre et je le dis haut et fort.
Je n'y suis jamais arrivé à 30 km à l'heure ... en vélo !


                                                     Quelques photos. 

Déconfinement




 De belles béarnaises en balade.

Un troupeau de belles vaches béarnaises traversant le village ont offert un spectacle passager mais apprécié de ceux qui ont eu la chance de les voir. Courte transhumance apparemment jusqu'au village voisin.
Illustration de la vie de nos campagnes, mais aussi image d'une symbolique riche pour l'histoire de notre Béarn puisque cette porteuse de cornes en lyre apparait fièrement sur le blason de notre contrée. Son parcours depuis un passé lointain a été salué et reconnu par bien des auteurs confirmés.
Témoignage également de la volonté farouche d'éleveurs locaux soucieux de préserver une identité génétique parfaitement adaptée à son terroir d'origine et qui en valorise parfaitement tous les atouts. Elle reçoit actuellement la reconnaissance des vertus de sa race et les coups de cœur sont nombreux pour la saluer. Jusqu'à un clip et une chanson que l'on peut retrouver sur https://youtu.be/oV13YuJ77FY.







De l'accrobranche ... par un spécialiste ?

En général, les passionnés pratiquent l'accrobranche depuis le sol.
Lui, a choisi une version un peu plus risquée : depuis les airs !
Il nous dévoile son mode de fonctionnement : il utilise son hélicoptère privé.
Il est passé sur le journal, mais je n'étais pas là pour faire la photo ; je n'ai pas d’échelle assez longue pour monter aussi haut.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire