Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



jeudi 4 juin 2020

Les bonnes adresses après le confinement.

Les bonnes adresses après le confinement.

Après deux mois passés sous cloche, il fait bon respirer à nouveau le grand air.
Dans un contexte bien difficile pour les professionnels, il nous apparaît nécessaire de nous solidariser avec ceux qui tentent de reprendre une activité essentiellement axée sur l'accueil. Et qui veulent rompre avec l'isolement qui nous a été imposé à tous pour nous aider à retrouver un peu de la convivialité du temps d'avant.
J'ai élargi le champ des témoignages que j'avais l'habitude de publier sur ce blog. Afin de soulager si peu soit-il, par ce biais, les contraintes auxquelles ont été soumis tous ceux qui nous sont nécessaires à notre vie de tous les jours. Et au-delà, nous faire reprendre goût aux loisirs abandonnés.

Dans le domaine gustatif.

Jeff Gaussens. 
















Jeff Gaussens est désormais présent chez Paule Baylacq.



Paule Baylacq.

Paule Baylacq propose un tirage équivalent  à l'occasion de la fête des mères.
Venez déposer votre bulletin dans le magasin de Nousty et bénéficier d'un cadeau supplémentaire pour une maman heureuse.




Bergerie du Tilh.













Le Bistrot "Chez Simon"

Le Bistrot "Chez Simon" a réouvert.

C'est un domaine où beaucoup cherchent à se faire un nom ; lui n'a gardé que son prénom : Chez Simon.
Et l'on peut comprendre la satisfaction qu'il affiche à l'occasion cette réouverture "tranquille où chacun retrouve l'envie d'aller au restaurant, se retrouver". Il faut bien dire que l'agencement des diverses salles bénéficient d'un espace privilégié qui a été voulu pour favoriser une atmosphère chaleureuse et conviviale. Chacune a son charme propre que ce soit l'ambiance bistrot, salle de restaurant ou terrasses intérieure et extérieure qui apportent fraîcheur et soleil. La disposition des lieux avait été voulue, dés l'ouverture du restaurant (il y a 9 ans), afin de garder une distanciation qui préserve et accompagne ces moments de plaisir partagés. 
Il a fallu toutefois que Simon se "remette en question" afin de proposer une offre gustative adaptée aux nouvelles contraintes. Les plats à emporter complètent ainsi la gamme traiteur en adaptant la carte en formule plateau-repas. Il suffit de passer sa commande 1/2 heure avant au 05 59 16 05 94. 
Et à l'extérieur, un nouveau bâtiment témoigne de la volonté de Simon d'aller toujours de l'avant, dans un projet dont l'évolution s'adaptera aux nécessités qui se feront jour. Il avoisine un jardin d'agrément et potager où des poules complètent le cadre champêtre.
Petite précision utile : le Bistrot "Chez Simon" est à moins d'un kilomètre de la base de loisirs O'd'Espoey sur la même voie de circulation. Une belle journée de détente en famille.

























Yi-Péné.

N'oubliez pas le repas africain de Yi-Péné, le samedi 27 juin, avec une bourriche à la clef.



Dans le domaine des loisirs.

Base de loisirs O'd'Espoey.

Un espace naturel de détente.

C'est ainsi que cette base de "Loisirs O'd'Espoey" a été voulue et développée par la famille Cazaban, comme un espace dont le principal attrait est une constante évolution et avec le souci de proposer une gamme de jeux qui satisfont le plus grand nombre.
On peut en avoir un aperçu en visitant le site : karting-espoey.com pour y découvrir, en plus du karting, à portée du regard depuis la RD 817, le golf 18 trous, le Laser Game et le magnifique Kiosque à pique-nique de 250 m2.
Chacun de ces sites mérite une description complète à lui seul. Pour en profiter, il est possible de réserver en ligne l'activité, la date de son choix et le nombre de participants. Cette mise en réseau de tout le site est unique dans la région. De même qu'il est possible de créer un compte personnel qui ouvre accès aux mêmes fonctionnalités. C'est un outil très performant, parfait pour une gestion permanente tant pour les gérants des divers sites que pour les clients.
Des sensations fortes – pour tous les âges – sur les karts, un parcours de golf (18 trous) le long d'un cours d'eau où évoluent des carpes colorées et, sous la magnifique architecture en bois du kiosque, un moment de convivialité pour des moments familiaux ou amicaux, quel que soit le temps
Tout cela dans un cadre champêtre qui verra prochainement – selon le souhait de ses concepteurs – une évolution plus conséquente de cet espace de loisirs.
Inutile de préciser que, dans le contexte actuel, toutes les mesures d'hygiène et de sécurité, ont été prises dans leur stricte observance.
C'est bien le lieu de détente idéal pour renouer avec des activités ludiques même si elles comportent encore des contraintes pleinement assumées.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire