Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



vendredi 26 juin 2020

Yi-Péné : repas du 27 juin. (les photos)

Yi-Péné : repas du 27 juin.


Contrairement  à ce que certain esprit malveillant (voir commentaire sous la photo) laissait entendre, tout s'est très bien déroulé. De toute façon, il en aurait fallu beaucoup plus pour que Basilia perde son sourire et son rire .
Comme à l'accoutumée, elle qui fut l'instigatrice de ces deux journées, reporte sur les bénévoles qui sont venu l'aider le bénéfice de ces parties de campagne. Toutes et tous l'ont soulagé d'une partie de travail, elle se contente de la satisfaction d'avoir accompli la tâche qu'elle s'est fixée au travers de son association. Mais nous sommes tous conscients de la somme de travail et de préoccupations que cela lui impose. 
Basilia a fait de sa maison familiale un centre d'intérêt du village, et au-delà, vers lequel convergent les énergies qu'elle redirige vers cet orphelinat africain de sainte Simone à Koudougou. Elle y a déposé une partie de son cœur et de sa vitalité, et par le fait, elle nous y a entraînés. Une classe va s'y ouvrir et nous étions, tous, bien conscients d'apporter quelque chose de plus pour aider à ce que les enfants, là-bas, aient une vie d'écolier. 


Vu sur la page facebook de Basilia : 



1 commentaire:

  1. Très sympas ces photos Pierre ! Elles disent bien toute la bonne ambiance de cette chouette journée.
    Pascale

    RépondreSupprimer