Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



dimanche 2 juillet 2023

Fête école 1/07/2023.

 Fête école 1/07/2023.


La fête de l’école retrouvée.

Cette année, enfants, maîtresses et parents ont retrouvé leurs marques dans la salle des sports. Nous avons donc eu droit au défilé des jeunes artistes bien sagement alignés derrière leurs enseignantes et aux traditionnels signes de la main vers les papys et mamys dans les tribunes venus les admirer.

Un joyeux brouhaha avant d’écouter et de regarder le spectacle que toutes les classes allaient nous offrir. Parce que c’est toujours un régal pour les yeux que de voir évoluer ces chorégraphies soigneusement élaborées avec la naïveté et la sincérité des plus jeunes et une recherche plus aboutie dans les mouvements et la grâce des gestes pour les plus grands. Sans oublier une programmation musicale du meilleur effet qui a apporté une note de qualité émotionnelle dans certains tableaux appréciés par tout le public. Le final, lui aussi soigneusement orchestré, a été le point d’orgue de cette magnifique matinée et se voulait le témoignage des mercis adressés à ceux qui ont fait que cette année scolaire soit profitable à tous.
Claude Borde-Baylacq, maire de Nousty, a ainsi clôturé et résumé cette manifestation, « comme une autre fête du village », avant de libérer la foule des spectateurs vers les lieux de restauration. Là aussi il y avait affluence pour prolonger cette fête grâce à la météo qui se voulait favorable, malgré une petite ondée. Mais les jeux étaient prévus sous le City Stade et les Olympiades organisée par l’APE ont pu se dérouler pour le plus grand plaisir des participants.

Photos 


Rectificatif.

    Vous avez certainement constaté un doublon dans le déroulé des vidéos.
Je vous  explique le pourquoi du comment !

    Je filme avec mon téléphone portable, des éléments de vidéo d'une durée de 15 secondes à une minute ou plus. Pour donner une vision globale de la manifestation.
J'ai enregistré 28 vidéos de ce type pour la fête de l'école.
Je les ai regroupées en 4 séquences vidéos.
Parce que, pour les transférer sur mon ordinateur, je ne puis le faire que par éléments de moins de 300 Mo, sinon le transfert est impossible (sur mon téléphone !)
A partir de là, je les récupère sur mon ordinateur, je les télécharge et je les enregistre sur Movie Maker qui finalise en mp4 pour en faire de petits films comme vous pouvez les visualiser.
Une fois les quatre séquences ainsi travaillées, je les rassemble sur Movie Maker pour faire un seul film, qui atteint 8 minutes pour celui-ci.
Il ne me reste plus qu'à l'enregistrer sur You Tube pour pouvoir le publier sur mon blog.
Sauf que je me suis un peu embrouillé les pinceaux et que j'ai fait un doublon sur une séquence.
Il faut dire qu'avec toutes ces manips ... !!!
D'où ce rectificatif. 

Quant aux photos ... Bof !

    Voilà ce qui arrive quand on n'a pas les bons outils !
En changer ou laisser tomber ? 
Cruel dilemme !






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire