Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



jeudi 13 juillet 2023

Rouge-gorge forestier.

 Rouge-gorge forestier.


    J'ai recruté un employé - ou plutôt c'est lui qui s'est présenté - pour les travaux forestiers auxquels je suis contraint. 
Un modèle du genre ! Dès qu'il entend le tracteur, il se présente, et il ne quitte le site de travail qu'après moi  (à vrai dire, je n'ai jamais vérifié !)
Comme vous allez pouvoir le constater, il est particulièrement actif et dynamique. 
Mais je ne le laisse pas se servir de la tronçonneuse ; je suis pas inconscient ! De toute façon, il n'arrive pas à la démarrer.
De plus, il profite de son travail pour y prendre la pause casse-croûte, sans s'arrêter ! Je vous l'ai dit : une perle !
Et il n'est pas difficile, il se fournit sur place. Par chance, il n'est pas végan ! 
    J'aimerai bien qu'il me dise pourquoi il m'a choisi, peut-être parce que mon rythme de travail le repose ! Pour ce qui est de la conversation, j'ai du réviser mon solfège et comme je n'ai pas l'oreille musicale ...
                                     Je vous le présente ci-dessous :



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire