Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



dimanche 7 juin 2015

Actualités début juin

Un peu plus d'actualités pour la semaine du 5 au 7 juin.

Billabong.

Rendez-vous au Billabong.

C'est un véritable espace naturel privilégié que possède notre village, le long de l'Ousse. Résultat de longues années de travaux pour réussir à implanter des espèces végétales étrangères à nos latitudes. Il doit à  l'enthousiasme et la passion de son créateur, Edouard Lacq, de proposer actuellement un parcours végétal et floral d'une grande richesse et diversité. Le cadre est aussi un élément important dans le plaisir que prennent les visiteurs à venir profiter des explications de M. Demange, qui gère ce lieu, ainsi que de l'accueil de toute sa famille et amis. D'autant que cette année, en plus des visites guidées, un balisage permettait à chacun de réaliser une promenade éducative.



Voisinage apprécié par ce jeune couple, qui réside dans le quartier, puisqu'ils ont profité de la beauté des lieux pour servir d'écrin photographique à l'occasion de leur mariage.

Le vendredi soir, Monsieur et Madame Demange avaient convié parents, amis et voisins à partager un apéritif sympathique afin d'inaugurer sous les meilleurs auspices, ce rendez-vous dans leur domaine.
(Vous ne trouverez pas ici beaucoup de photos du Billabong : l'endroit est tellement beau que chaque arbre, bosquet, détour de sentier mériterait d'être retenu. Sans compter qu'au fil des saisons, la nature se plaît à changer de costume)



Repas des voisins.

Profitant de cette belle période ensoleillée, les résidents de l'Enclos du Marquis se sont conviés à participer à un repas de quartier, le repas des voisins. Un petit espace a été réservé pour dresser deux auvents afin de procurer une ombre propice, tandis que le traditionnel barbecue – à la mesure des nombreux convives – profitait de l'ombre d'un arbre tout proche. Au vu de l'ambiance qui inaugurait ce repas, tous les volontaires ont pu profiter de la fraîcheur de la soirée pour prolonger un moment convivial qui ne manquera pas d'être renouvelé.



La fête des champions sportifs.  (U13)



Vous connaissez la formule : "les parents boivent, les enfants trinquent !". Et bien, cette fois encore parents et enfants ont trinqué ensemble. Il faut dire que ce la devient une habitude pour les jeunes sportifs noustysiens : champions départementaux, ils ont convié les entraîneurs à fêter en famille cette coupe. Cela a donné un rassemblement sympathique à l'entrée de la salle polyvalente, l'occasion de rencontrer les joueurs de l'équipe 1. Quand deux générations se croisent ! Pour le moment, c'est le temps de savourer la joie de la victoire. Et les parents ne sont pas les derniers à vouloir prendre part à de telles réjouissances. Les images en témoignent.

Les U11 ont eu aussi leur goûter. Enfin ! Au moins les parents en ont profité.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire