Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



mercredi 24 juin 2015

Mariages.

Encore un peu de mauvaise humeur !

Comme j'ai de nouveau entrepris de rédiger des chroniques nécrologiques quand elles ne paraissent pas sur le journal (voir : www.quinpeba.blogspot.com), j'ai décidé de faire la même chose pour les mariages.
Quand je vois comment est traité l'information de notre village, je suis - de nouveau - un peu déçu ; je n'en dirais pas davantage pour ne pas alerter la rédaction de Pyrénées-Presse.
En particulier, des photos de mariage format timbre-poste avec un commentaire tellement réduit qu'il en devient triste !
A quoi bon prendre la peine de rédiger un commentaire que l'on veut sympathique, à l'image d'une telle journée ! Et que doivent penser les personnes qui le lisent ! Surtout les mariés : c'est bien la peine de les déranger pour si peu !

Le problème, c'est que quand on regarde à côté on voit aisément que le traitement n'est pas le même en fonction des villes ou villages. C'était un bien grand honneur de nous déplacer dans le Grand-Pau ; il valait mieux nous laisser dans Est-Béarn !

Mariages.

Marie-Françoise et Yves.



Marie-Françoise et Yves.
C'est une cérémonie qui a débuté dans un contexte de joie et de bonheur partagés, grâce à la sympathique présence des parents et amis venus accompagner les nouveaux époux. 
Marie-Françoise Laborde et Yves Tissier ont été accueillis à la mairie par Claude Borde-Baylacq, maire de Nousty, qui a reçu leur consentement. La solennité du moment n'a pas pour autant fait oublier les sourires et la bonne humeur qui ont émaillés cette cérémonie. La haie d'honneur qui les attendait à la sortie, faite de bâtons de marche et de clubs de golf,  témoignait de la sportivité de Marie-Françoise et Yves. Sans compter le plaisir de les côtoyer lors des  activités de l'association du village et d'apprécier leur présence  à toutes les manifestations qui en rythment la vie.


Sophie et Maël.




Sophie et Maël.
C'est un de ces moments qui apportent un souffle de joie dans les rues de notre village, quand un cortège festif accompagne un jeune couple jusqu'à la mairie. Sophie Kucklick, cadre territorial et Maël Hamberger, ingénieur normalisation, avaient ainsi donné rendez-vous à leurs parents et amis, souvent venus de loin, afin d'assister à leur échange de consentement. Accueillis par Claude Borde-Baylacq, maire, ils ont officialisé leur union et reçu le témoignage sympathique de membres de leur famille. La haie d'honneur débutait la promenade des invités dans les rues du village et les conduisait dans le quartier du Billabong où ils résident.
Nous présentons tous nos vœux de bonheur à ce jeune couple récemment installé dans notre commune.

4 commentaires:

  1. Bonjour, serait il possible de supprimer ce contenu pour des raisons personnelles

    RépondreSupprimer
  2. Quel contenu ? Il y a deux mariages.
    Et à quel titre m'adressez-vous cette demande ?
    En un mot qui êtes-vous ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, désolé je pensais que vous aviez accès à mon identité. Je parle du second mariage (Sophie et Mael). Ayant divorcé je souhaiterais que la photo ne puisse plus sortir en 1ere page de photos Google. Merci de votre compréhension

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.
      J'ai supprimé la photo et désactivé le texte.
      J'espère avoir répondu à votre demande.
      Cordialement

      Pierre Lagarrue

      Supprimer