Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



samedi 27 juin 2015

Fête de l'école.

Fête de l'école.

Un spectacle plein de fraîcheur.
Le thème de cette fête de l'école était l'eau ; choix judicieux à l'entrée d'une période que l'on annonce chargée de chaleur.
Le spectacle est toujours le moment  privilégié pour tous les petits artistes soucieux de faire remarquer leur maitrise de l'art scénique que les enseignantes ont eu bien du mérite à leur apprendre.
Le thème portait déjà à penser aux vacances, et les divers tableaux qui ont été proposé ont fait voyager les plus grands à travers des rappels musicaux qui apportaient beaucoup de fraîcheur. Mais sans oublier aussi que l'eau c'est la vie et que beaucoup d'endroits dans le monde l'espèrent pour leur survie.
A la fin du spectacle, Claude Borde-Baylacq adressa un hommage à toutes les personnes de l'équipe pédagogique.  Un bouquet fut remis à Mme. Deboulle qui quitte son poste de directrice pour rejoindre Igon. Les autres enseignantes reçurent également des témoignages de gratitude pour l'année passée, de la part des représentants des parents d'élèves.
La fête s'est poursuivie à l'extérieur avec des jeux pour les enfants et un coin restauration qui a attiré beaucoup de familles.


On peut aussi se demander si ce n'est pas la fête des appareils photographiques de tout ordre : reflex, caméscopes, jusqu'aux smartphones qui saturent leur mémoire. Et que dire de ces tablettes qui semblent rappeler les ardoises des écoles d'autrefois jusqu'à la manière dont on les tient. Cela c'est du côté des adultes. 

Photos.

Vidéo 1

Vidéo 2

Vidéo 3

Vidéo 4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire