Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



samedi 6 juin 2015

Marché fermier

Marché fermier

Premier marché.

C'était le premier marché fermier qui déposait ses tréteaux sur la place du village, sous les platanes. Certes, pour un premier pas, les débuts étaient timides, mais l'affluence des clients a fait mentir cette impression. D'autant que les personnes venues découvrir cette nouvelle animation se sont déclarées heureuses de se retrouver, ne serait-ce que pour papoter. Il n'en demeure pas moins que les commerçants qui en ont assuré l'inauguration ont été agréablement surpris de voir leur stock s'en aller aussi rapidement. Sans compter ceux qui ont voulu mêler l'utile à l'agréable en consommant sur place.
Photos (clic)


Vidéo 1 (clic)

* Dernière minute : il semblerait qu'un projet de "drive-in" soit en train de se mettre en place. Les initiateurs en ont testé la faisabilité sur les automobilistes de passage devant le café des sports.
A cet endroit, la circulation à une voie pourrait faciliter cette initiative. En attendant, les concepteurs ont testé pour eux l'efficacité d'une telle proposition. Au vu de l'ambiance qui règne au sein du groupe, on est en droit de se poser la question de savoir ce qu'il va rester pour d'autres consommateurs éventuels.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire