Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



samedi 6 juin 2015

Soirée africaine

Soirée africaine.

Le petit mot d'accueil de Basilia.
Bonsoir à tous.

Je suis Basilia Rodriguez, originaire du Burkina Faso, présidente de l'association "Yi-Péné" (Don de Dieu).
Je voudrais au nom des membres de l'association ainsi que des bénévoles, vous souhaiter la bienvenue à Nousty.
Notre commune a la chance de bénéficier d'un tissu associatif très riche. Beaucoup de bénévoles donnent de leur temps et œuvrent sans compter. Tous aident à créer du lien social dans une ambiance conviviale indispensable au bien vivre dans notre village.
Yi-Péné a été créé dans le but de favoriser l’accès aux savoirs fondamentaux, à la scolarité et à l'éducation des enfants de l'orphelinat Wendbenedo (Dieu est avec nous), de Koudougou qui compte 58 enfants de 0 à 11 ans. La ville de Koudougou recense un grand nombre d'orphelins dans une situation de pauvreté extrême.
Nous sommes une toute jeune association et nous avons besoin du soutien de tous et nous avons besoin du soutien de tous et d'un maximum d'adhérents et de bénévoles. Nous avons des projets à long et moyen terme et comptons sur vous pour nous aider tant physiquement que matériellement.

Je voudrais remercier tous ceux qui ont mis la main à la pâte pour que cette soirée se fasse : Monsieur le maire, Claude Borde-Baylacq, et ses adjoints qui ont mis cette salle à notre disposition gratuitement. Toutes les personnes qui ont fait à manger, préparé la salle. Merci à vous.
Si vous êtes là ce soir, ce n'est pas uniquement par curiosité gustative, mais parce que vous êtes sensibles à la cause des enfants.
Au programme ce soir, nous vous proposons un aperçu de la vie de l'orphelinat. Vous découvrirez quelques enfants.
N'hésitez pas à nous poser vos questions. J'espère que vous passerez une bonne soirée.
Merci.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chacun la connait et l'appelle par son prénom : Basilia. Sa naturalisation récente ne l'a pas empêché de s'impliquer déjà dans des initiatives de la vie du village, puisqu'elle a activement participé à organiser un repas pour la journée de la femme. Elle vient de créer, avec son mari, Alfred Rodriguez, une association Yi-Péné (don de Dieu) pour venir en aide à un orphelinat dans son pays d'origine, le Burkina Faso. Basilia et Alfred et leurs amis, ont convié nombre de leurs connaissances à venir prendre conscience de la vie des orphelins et apporter  un réconfort financier en partageant un repas.Claude Borde-Baylacq a tenu à saluer cette initiative qui donne un peu plus de relief à l'image de notre village.

Coordonnées de l’association Yi péné :
1 chemin d’Angaïs
64420 NOUSTY
association.yipene@gmail.fr


Photos
 (clic)


Vidéo (clic)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire