Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



mardi 23 octobre 2018

Après 3 cafés ... le digestif !

(suite de :"Chapeau, les artistes !")

Après 3 cafés ..., le digestif !

Pour digérer !

Au vu de l'évolution de la situation délétère que nous connaissions, et compte tenu des communiqués retranscrits ci-dessous, je me dois par simple honnêteté intellectuelle de revenir sur ce que j'ai écrit précédemment dans ce blog.
J'ai mis fin à la parution du texte, estimant qu'il n'a plus aucune raison d'être et que les propos que j'y ai développé n'apportaient rien de constructif. Qui plus est, la publicité dont ils ont bénéficié (un peu trop à mon goût) les rendaient un peu déplacés. D'autant que je me suis octroyé des droits que je ne pense pas avoir à la place qui est la mienne.

On dit que pour juger de l'Histoire, il faut attendre 50 ans.
Nous ne sommes pas dans ce cadre, mais dans celui plus modeste, mais non moins important à nos yeux, de notre histoire locale que nous écrivons bribes à bribes. Les doubles péripéties que nous venons de connaître ont entraîné bien des réactions que nous légitimerons par les conséquences matérielles et humaines qu’elles sous-tendaient. Alors comme pour les yeux à facettes des mouches, chacun a donné sa vision des événements, certes justifiée - sauf dans des cas extrêmes, que le sens d'honnêteté et de  dignité des dirigeants a rendu à leur anonymat. Dans notre terroir agricole béarnais, nous avons la tête près du bonnet (c'est l'autre nom du béret !), donc les réactions pour si justes soient-elles, se révèlent souvent épidermiques. Je suis de ceux-là ! 
J'en fais amende honorable. Dans l’Évangile, on dit qu'il ne faut pas vouloir la mort du pécheur ! Il a bien fallu crever l’abcès et nettoyer la plaie ; il restera bien une cicatrice. Mais dessous le tissu est sain ! 
Pour me dédouaner, je pourrais dire qu'il faudrait une deuxième lecture du texte.
Les contacts pris entre les dirigeants du Pau-Nousty-Sports et les membres historiques du groupe "Les 3 Cafés Gourmands" (voyez, je redis le nom !) ont remis les choses en perspective. Et c'est beaucoup mieux ainsi. Je n'irais pas plus loin dans une quelconque analyse de ce nouvel aspect de la situation, n'ayant pas les éléments suffisants pour en apprécier les tenants et les aboutissants. 
Mais que dire de cette nébuleuse qui entoure ces artistes, toujours sur le devant de la scène, alors que l'on tient les ficelles - pour ne pas dire les cordons ... de la bourse ! - dans leur dos ! Personnellement je n'y hasarderais pas le petit bout du petit orteil, de crainte de ne pas le retrouver ! 
Pas plus de commentaires, on ne sait jamais !

Pour nous, "Plus est en nous"

Et "Toustem en daban". (mais pas trop vite, que je puisse suivre !)





TROIS CAFÉS GOURMANDS – COMMUNIQUÉ OFFICIEL PAU NOUSTY SPORTS
Chers bénévoles, chers licenciés, chers partenaires, cher public,
Dix jours après l’annulation du concert du Groupe Trois Cafés Gourmands, je souhaite m’exprimer sur l’évolution de la situation.
Pour commencer, il me semble important de confirmer les motifs des 2 annulations, qui sont pour raisons de santé. A ce titre, nous avons bien reçu les certificats médicaux, prouvant la bonne foi des artistes.
Après plusieurs échanges toute la semaine dernière avec les différents intervenants, je vous informe que le Groupe a décidé, vendredi, de prendre en charge LA TOTALITE des frais que nous avions engagés par 2 fois pour l’organisation de leur concert à Nousty. Après tout ce qui a pu être dit et écrit (je ne cautionne pas les propos les plus virulents), je tiens à saluer leur geste fort qui nous montre leur prise de conscience quant aux grandes difficultés financières dans lesquelles nous nous sommes retrouvés. Nous avons reçu hier leur virement, ainsi que le retour de l’acompte que nous avions payé au Producteur Carrément Prod. Cela nous permet dans l’immédiat d’aplanir notre situation.
Malgré tout, la perte de bénéfice étant significative pour notre club, cela va nous obliger à freiner certains de nos projets de développement.
Et surtout, il restera une ENORME frustration de ne pas avoir vu aboutir notre projet démarré il y a 7 mois qui nous aurait permis de vous démontrer notre savoir-faire en matière d’organisation et de faire une grande fête. Mais il ne faut jamais dire jamais…
A travers ce message, je souhaite remercier la Mairie de Nousty qui, par la mise à disposition de personnel pendant plusieurs jours, par 2 fois, par la mise à disposition des locaux, par les démarches administratives auprès des différentes instances, a été d’un soutien très précieux pour l’organisation de cet événement sans précédent pour notre commune.
Egalement, je remercie nos partenaires : Boucherie Lagahe, Imprimerie Isofac, Adourloc, Sud-Mo, APRS, Hôtel Campanile Pau et Salti qui, compréhensifs, nous ont accordé des remises commerciales et/ou des facilités de paiement (suite au 1er report notamment).
Bien entendu, je remercie VIVEMENT tous les bénévoles qui se sont engagés dans ce projet et qui ont donné de leur temps, sans compter pour certains, et même en prenant des jours de congés.
Enfin, je vous remercie, vous tous qui nous avez apporté votre soutien par vos très nombreux messages, mais également pour certains par vos dons fiscaux.
En terme pratique, la campagne de remboursement des places se poursuit, toutes les modalités se trouvent sur notre site www.paunoustysports.fr. Nous avons plus de 900 virements à faire, les premiers sont déjà réalisés depuis jeudi dernier, mais vu le nombre cela prendra plusieurs jours, nous vous remercions donc de votre patience et de votre compréhension.
Au plaisir de vous croiser dans notre salle des sports pour encourager nos équipes, ou pour un futur concert pourquoi pas…
Sincères salutations
Jérôme DOUBRERE, Président



Remboursement des places de concert 3 Cafés Gourmands
Bonjour à tous,
Suite à l’annulation du concert des Trois Cafés Gourmands et comme nous en avions pris l’engagement, vous trouverez ci-dessous les modalités de remboursement ou de dédommagement que nous vous proposons :
1/ Pour le personnes qui ont achetées les places à Auchan Pau, merci de vous rendre au magasin pour qu’ils procèdent à votre remboursement
2/ Pour les personnes qui ont acheté les places par Internet via notre site : 
      A/ VOUS OPTEZ POUR LE REMBOURSEMENT PAR VIREMENT BANCAIRE
Merci de nous retourner par mail votre Relevé d’Identité Bancaire à evenements.pns@gmail.com, tout en nous précisant les numéros de billets concernés (ce numéro figure sur votre billet électronique). Nous procéderons au virement bancaire dans les plus brefs délais… sachant que près de 3000 personnes avaient acheté leurs billets ! Merci donc pour votre patience.
      B/ VOUS OPTEZ POUR UN DON FISCAL
Plusieurs spectateurs nous ont fait savoir qu’ils préfèrent effectuer un don à notre club plutôt que de se faire rembourser, afin de nous soutenir. Dans ce cas-là, merci de nous le préciser et de nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom et adresse postale) ainsi que les numéros de billets, par retour de mail, afin que nous vous puissions vous expédier un reçu fiscal. Celui-ci est déductible à 66% de votre impôt sur le revenu.
3/ Pour les personnes qui ont acheté les places au Café des Sports chez Kiebel à Nousty
Idem que pour le « cas n°2/ », sauf que vous devrez porter votre RIB et vos billets à Madame Kiebel qui nous les transmettra, pour effectuer le virement ou établir le reçu fiscal.
Encore merci pour la compassion que nombre d’entre vous nous a manifesté.
Jérôme Doubrère, président

(clic)

FIN

1 commentaire:

  1. "Dans notre terroir agricole béarnais, nous avons la tête près du bonnet (c'est l'autre nom du béret !), donc les réactions pour si justes soient-elles, se révèlent souvent épidermiques. Je suis de ceux-là ! " Oh ..... je me reconnais bien là ! Super article encore Bravo Pierre

    RépondreSupprimer